Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

 

                                                                 k1030093 

                       LES LIEUX DE CULTE DE L'EGLISE PROTESTANTE BETHEL                   

 

ALSACE ET STRASBOURG : 7 RUE BALDNER 67100 NEUDOR QUE DIEU VOUS BENISSE....                 

                                                                                                                                                                       L'ECOLE DE GUERISON CAS N° 3, NEUVIEME EPISODE
                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTE BIBLIQUE : MARC 7,24-30, UNE ETUDE BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

                             

 

LES REACTIONS A  LA SUITE DE LA GUERISON FIN 2

 

-    La réaction des autorités religieuses. FIN

« 15  A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a mis de la boue sur mes yeux, je me suis lavé et je vois.

16  Sur quoi, quelques–uns des Pharisiens disaient : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres disaient : Comment un homme pécheur peut–il faire de tels miracles ? 17  Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis–tu de lui, qu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit : C’est un prophète. »

          Les pharisiens reposent la même question à l’aveugle or ils ont déjà été informé de la situation. L’attitude de leur cœur est mauvaise en tant qu’autorité religieuse. Le malade guéri ne change aucunement sa version. Il savait qu’il avait affaire à une intimidation. Ces autorités veulent amener l’aveugle à renoncer à son miracle en rejetant la personne qui l’a guéri : Jésus. Nous rappelons toujours que lors d’une délivrance ou d’une guérison, c’est uniquement Dieu, le Saint-Esprit ou le Seigneur Jésus qui intervient. Le disciple ou le ministre qui prie n’est qu’un instrument, ce n’est pas lui qui agit mais Dieu  seul. Les pharisiens s’opposent donc à Dieu, à son Envoyé. Ils mettent en avant la loi au détriment de l’amour du prochain, du salut, de la guérison, de la délivrance

Le Guérisseur est calomnié : il ne vient pas de Dieu ou c’est un homme pécheur. Mais face à la calomnie Dieu utilisera les personnes qui ont vu sa main puissante vous défendre contre les persécutions.

         L’aveugle guéri reconnait en son Guérisseur un prophète, un messager de Dieu. Donc, il maintient sa version sur celui qui l’a guéri et donc il a donné le nom et il confirme qu’il est de Dieu. Par conséquent sa guérison n’est pas l’œuvre d’un faux ministre, d’un faux guérisseur, d’un faux prophète ou d’un pécheur mais celle d’un juste voir d’une personne qui vient de Dieu. Sa guérison est vraie et définitive car venant d’un messager de Dieu, de Dieu lui-même.

 

-    La réaction des parents.

« 18  Les Juifs ne crurent pas qu’il avait été aveugle et qu’il avait recouvré la vue, avant d’avoir appelé ses parents. 19  Ils leur demandèrent : Est–ce là votre fils, dont vous dites qu’il est né aveugle ? Comment donc voit–il maintenant ? 20  Ses parents répondirent : Nous savons que c’est notre fils et qu’il est né aveugle ; 21  mais comment il voit maintenant, nous ne le savons pas, ou qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez–le, il est assez âgé pour parler de ce qui le concerne. 22  Ses parents dirent cela, parce qu’ils craignaient les Juifs, car les Juifs s’étaient mis d’accord : si quelqu’un confessait que Jésus était le Christ, il serait exclu de la synagogue. 23 C’est pourquoi ses parents dirent : Il est assez âgé, interrogez–le. »

          Malgré les témoignages et l’évidence, les juifs ou les pharisiens ne croient pas que le guéri ait été aveugle. Il existe de ces gens qui en fonction de leur nation, leur religion, leur race douteront face même à la vérité et l’évidence. Les pharisiens font appel à des témoins évidents : les parents de la personne guérie. Ils les taxent déjà dès le départ de menteurs : « 19  Ils leur demandèrent : Est–ce là votre fils, dont vous dites qu’il est né aveugle ? ».

     Face à ses paroles menaçantes des autorités, les parents ne renient pas leurs enfants. Contrairement à l’entourage et aux connaissances, ils ne doutent pas un seul instant de l’identité du guéri : « 20  Ses parents répondirent : Nous savons que c’est notre fils et qu’il est né aveugle. » Les parents reconnaissent le miracle accompli. Face à cette situation d’intimidation et de conflit, ils agissent avec sagesse. Face à la persécution contre une œuvre de guérison ou de délivrance en pensée, en actes ou en paroles, le chrétien tiendra ferme et il agira avec foi et sagesse. Derrière toute guérison ou tout acte de guérison il y a un contexte religieux, culturel, social, un climat de rejet ou de suspicion : « 21  mais comment il voit maintenant, nous ne le savons pas, ou qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez–le, il est assez âgé pour parler de ce qui le concerne. 22  Ses parents dirent cela, parce qu’ils craignaient les Juifs, car les Juifs s’étaient mis d’accord : si quelqu’un confessait que Jésus était le Christ, il serait exclu de la synagogue. 23 C’est pourquoi ses parents dirent : Il est assez âgé, interrogez–le. »A SUIVRE                                                                          

                                                                                             

                             EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE                      

Eglise Protestante Bethel
Culte à 15 H 00
à 93500 PANTIN 

Métro ligne 5 Hoche

 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONNETTE VILMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à à 93500 PANTIN, METRO 5 HOCHE   l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0