Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DELIVRANCE ET LE COMBAT SPIRITUEL 1ère PARTIE (II)

par Henri VIAUD-MURAT,

PLAN

INTRODUCTION

I- JESUS ET LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE

II- LE CHRETIEN ET L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE 

1- Exercer son autorité spirituelle

2- Qui sont les démons ?

3- L’autorité spirituelle dans les Evangiles

II- LES OBSTACLES A L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE ( à suivre)

1- La dureté de cœur et l’incrédulité

 1826446.jpg

3- L’autorité spirituelle dans les Evangiles

Dans Matthieu 10 au verset 1, nous lisons : "Jésus ayant appelé Ses douze disciples, leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité". Vous voyez, Il commence là encore par le pouvoir de chasser les démons. Il leur donne le pouvoir de chasser les esprits impurs. Nous qui sommes disciples de Jésus, nous ne sommes pas moins bien traités que ces douze-là par le Seigneur Jésus. Dès qu'Il nous appelle à Son service, et dès que nous nous sommes repentis de nos péchés en L'acceptant comme Seigneur et Sauveur, le Seigneur nous donne la même autorité sur les démons, sur les maladies et sur les infirmités. Il nous appelle et Il nous donne le pouvoir de chasser les esprits impurs en Son nom, bien sûr, et de guérir toute maladie et toute infirmité. On voit plus loin qu'Il les envoie pour prêcher le Royaume des cieux. Il leur dit : "Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement". Est-ce que tu as reçu le pouvoir de chasser les démons au nom de Jésus ? Il faut que tu saches que tu as reçu ce pouvoir, et c'est en sachant que tu as reçu ce pouvoir, que tu as la foi de t'engager dans ce combat au nom du Seigneur.

Jésus donne le pouvoir de chasser les démons à Ses disciples, et nous savons quelles sont les conditions pour être un disciple du Seigneur. Il faut s'être repenti de ses péchés, et Lui avoir donné sa vie et son coeur en disant : "Seigneur, remplis mon coeur, change-moi, je reçois Ton sang pour laver mes péchés, donne-moi la vie éternelle, je suis maintenant Ton serviteur, Ton disciple pour toujours". Il faut être consacré à cent pour cent, on ne peut pas résister à toute la puissance de Satan si on n'est pas consacré au Seigneur à cent pour cent. Si on est consacré à cinquante pour cent, les démons le voient très bien, ils ont des "rayons X spirituels" qui leur permettent de voir si nous sommes réellement consacrés au Seigneur, d'une part, et si nous sommes dans la foi par rapport à la Parole du Seigneur, d'autre part. Jésus nous dit : "Je vous donne toute autorité sur toute la puissance du Malin, je vous donne le pouvoir de chasser les esprits impurs". Il n'a pas dit : "Les plus petits démons seulement, mais pas les plus gros, laissez-moi les plus gros, je vais les chasser, moi". Il n'a dit pas cela, Il a dit : "Je vous donne le pouvoir de chasser les démons".

Dans Luc 10:17, Jésus avait envoyé soixante-dix autres disciples avec le même pouvoir, et il est dit : "Ils revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom". Ils ont l'air presque étonnés de cela, Jésus leur avait donné le pouvoir de chasser les démons, ils reviennent tout joyeux en disant : Mais, Seigneur, même les démons nous sont soumis en Ton nom, Tu Te rends compte, Seigneur ?" Et Jésus leur dit : "Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair". Cela veut dire que les démons étaient chassés par l'autorité du nom puissant de Jésus, ce nom qui était prononcé par ces hommes qui étaient de simples hommes comme nous. Ils n'étaient pas meilleurs que nous, ni pire, ils avaient reçu le Seigneur Jésus comme leur Sauveur, ils n'étaient même pas encore baptisés du Saint-Esprit comme nous le sommes, et ils avaient reçu le pouvoir de chasser les démons. Jésus voyait Satan tomber du ciel comme un éclair, parce que les disciples liaient et chassaient les démons au nom du Seigneur Jésus.

Et Jésus ajoute au verset 19 : "Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi". Toute ! Jésus te dit : "Toute la puissance de l'ennemi est soumise à l'autorité de mon nom, si toi mon disciple, tu prends ma Parole avec foi, et si bien sûr, tu es un disciple consacré, et rempli de mon Esprit. Tu as au nom de Jésus toute autorité sur toute la puissance de l'ennemi." Alors ne me dites pas qu'il y a des démons que vous n'arrivez pas à chasser, comme les disciples devant un démon qu'ils n'ont pas pu chasser. Jésus s'est fâché contre eux et leur a dit (Luc 9:41) : "Race incrédule et perverse, Jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ?" Et ensuite Jésus ajoute : c'est à cause de votre incrédulité que vous n'avez pas pu chasser ce démon, cette espèce-là ne sort que par le jeûne et la prière (Marc 9:29). Le jeûne et la prière sont l'indication de la consécration des disciples. Des disciples consacrés jeûnent et prient régulièrement, des disciples consacrés reçoivent la Parole du Seigneur et la gardent avec un coeur honnête et bon, et ils sont donc toujours remplis du Saint-Esprit et de foi, comme Etienne, comme Philippe, qui faisaient de grands miracles et qui chassaient les démons au nom de Jésus. Quand nous sommes dans cette attitude de coeur, toute la puissance de l'ennemi nous est soumise au nom du Seigneur Jésus. "Vous marcherez sur les serpents et les scorpions". Il n'y a rien de plus venimeux et de plus nuisible que des serpents et des scorpions. En général, ce sont des piqûres mortelles, marcher sur des serpents et des scorpions, ce n'est pas rien, ce sont des êtres nuisibles qui ont un venin mortel contre tous ceux qui ne sont pas immunisés contre ce venin mortel, et nous sommes immunisés par la Parole du Seigneur, par le Sang de Jésus, par la foi en Dieu et nous marchons en Son Nom sur les serpents et les scorpions, nous les écrasons au nom du Seigneur Jésus.

Jésus ajoute : "Et rien ne pourra vous nuire". Rien ne pourra vous faire vraiment du mal, nuire c'est faire vraiment du mal. Cela ne veut pas dire que tu ne vas pas ramasser des coups ou que tu ne seras pas attaqués par Satan, mais celui qui aura le dernier mot, c'est toi, enfin Jésus en toi, parce que tu es dépositaire de la toute-puissance de Jésus en son nom, Il te l'a donnée, sers-t'en. "Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux". Au verset 21 , je lis ce que Jésus a dit aussitôt, Il tressaillit de joie dans son Esprit, et Il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents". De quelles choses vient-Il de parler ? De ces dons merveilleux que Dieu a fait à ses enfants, c'est-à-dire la puissance de marcher sur les serpents et les scorpions, Il vient d'en parler. "Et de ce que tu les a révélées aux enfants", comme un petit enfant qui reçoit la Parole de son Père avec un coeur tranquille. Le Seigneur te dit : "Enfant du Seigneur, enfant de Dieu, je t'ai donné la puissance de marcher sur les serpents et les scorpions, ne crains rien. Tu peux avoir toute l'armée de Satan qui est envoyée par tous les sorciers de la terre et par Satan lui-même pour t'attaquer de front, ne crains rien, je suis avec toi. Vermisseau de Jacob, ne crains rien, parce qu'avec toi, il y a plus que tout ce qui est dans le monde et tout ce qui est contre toi. Avec toi, il y a le Seigneur, l'Eternel et toute Sa Parole qui ne passera pas, Il l'a dit, crois-le et entre dans ce combat que Dieu place devant toi. Résiste à l'ennemi, ne te laisse pas submerger par l'ennemi. Et lorsque tu examines comment l'ennemi t'attaque, ne te laisse pas submerger, n'oublie pas que tu as avec toi celui qui est tout-puissant, le Seigneur, qui a vaincu Satan à la Croix, qui a versé Son Sang, qui a donné Sa vie pour remporter une victoire totale sur Satan. Jésus te donne cette puissance-là pour que tu t'en serves. Si tu es attaqué dans ton corps par les démons de maladie ou d'infirmité, défends-toi avec les armes que Dieu te donne, ne prends pas l'attaque passivement en disant : "Seigneur, qu'est-ce que je suis malheureux d'être attaqué comme cela, et regarde, moi qui suis ton enfant,...", et puis on se plaint et on gémit. Jésus dit : "Relève-toi, prends les armes que je t'ai données, revêts-toi de ce manteau de justice et de ces armes de justice, et fonce dans le tas en mon Nom, tu les disperses comme la poussière des rues au Nom du Seigneur Jésus". Que tu sois seul ou que tu sois avec ton frère, ta soeur, ton mari, ta femme ou ton église, tu as toute autorité sur toute la puissance de l'ennemi. "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !" Alors, nous voulons voir ces choses, n'est-ce pas ? Et quand Satan nous attaque, ne le laissons pas faire !

 

 

Prochainement…………………..

II- LES OBSTACLES A L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE

1- La dureté de cœur et l’incrédulité

 2- L’absence de l’Appel divin et la persécution.

3- Combattre ou mener le combat spirituel selon la chair

4- L’absence de discernement

 

 Un espace de Discussion  That et Forum chrétien a été crée pour nous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

Pasteur Henri

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :