LA DELIVRANCE ET LE COMBAT SPIRITUEL 1ère PARTIE ( V)
par Henri VIAUD-MURAT,
PLAN
INTRODUCTION
I- JESUS ET LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE
II- LE CHRETIEN ET L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE
1- Exercer son autorité spirituelle
2- Qui sont les démons ?
3- L’autorité spirituelle dans les Evangiles
III- LES OBSTACLES A L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE
1- La dureté de cœur et l’incrédulité
2- L’absence d’Appel divin et la persécution.
3- Combattre ou mener le combat spirituel selon la chair
4- L’absence de discernement
5- L'Importance de la Révélation dans la Délivrance et le Combat spirituel : Recevoir des visions et de prophéties de Dieu
IV- UN DEMON OU UN ESPRIT IMPUR DANS LA VIE D’UN CHRETIEN ?
1- Est-ce possible ? Pourquoi ?
- La désobéissance à la volonté de Dieu et le culte aux idoles ou aux démons voir l’invocation des esprits.
- Que faire après ta conversion : Recevoir un bon enseignement sur le Délivrance, le Combat spirituel, S’armer et Combattre. (SUITE)
- Des liens dans le corps, l’âme et l’esprit à délier
- Ne pas voir les démons partout
IV- UN DEMON OU UN ESPRIT IMPUR DANS LA VIE D’UN CHRETIEN ?
1- Est-ce possible ? Pourquoi ?
- Que faire après ta conversion : Recevoir un bon enseignement sur le Délivrance, le Combat spirituel, S’armer et Combattre.
Et le jour où tu te convertis, le Seigneur te donne Sa victoire, et Il te dit : "Maintenant prends toutes les armes que je t'ai données, reçois cela par la foi, combats au nom de Jésus pour que tout ce que j'ai acquis pour toi se manifeste dans ta vie". Tout n'est pas nécessairement manifesté le jour-même de la conversion. Il y a beaucoup de chrétiens dans certaines églises qui ne peuvent pas supporter l'idée ou l'enseignement qu'un chrétien puisse avoir un démon dans son corps. Ils disent : "C'est une hérésie épouvantable". Ils ne connaissent pas dans la Parole de Dieu ce que je viens de vous dire au sujet de la cohabitation. Ceux qui prêchent la guérison divine vont accepter très bien qu'on n'est pas forcément guéri le jour de la conversion. Comment ne peuvent-ils pas comprendre par conséquent qu'on n'est pas forcément délié de tous les liens le jour de la conversion ? C'est la même Parole qui nous guérit, c'est la même Parole qui nous délivre des liens de l'ennemi. Si tu crois que les meurtrissures de Jésus t'ont guéri, tu as une assurance de la guérison qui t'est donnée par la foi en Jésus, mais il faut que cette foi agisse et se manifeste dans ta vie. Cela veut dire que tu vas combattre, si tu vois une maladie se manifester dans ton corps. Tu vas demander la prière des anciens, tu vas demander l'onction d'huile, tu vas demander l'imposition des mains, et si tu es dans la foi, et dans la foi en la Parole de Dieu seule, tu vas voir la maladie partir.
- Des liens dans le corps, l’âme et l’esprit à délier
Si tu sens qu'il y a un lien dans ton corps ou dans ton âme, ou que tu sens que quelque chose est lié dans tes pensées ou dans tes sentiments, dans ta volonté, dans ton corps, ou qu'il y a un esprit de maladie, d'infirmité, de cancer, de surdité, de cécité ou autre dans ton corps, il ne faut pas que tu croies que le jour où tu as été converti, tous les démons sont sortis automatiquement, cela va t'empêcher de résister à ces démons pour les chasser. Si tu as reçu un faux enseignement, cela va t'empêcher de lutter contre ces démons. Et tu risques d'être lié toute ta vie par cette infirmité ou cette maladie alors qu'il aurait fallu simplement se tourner contre elle par la foi, ou contre ce démon de cancer ou de surdité, ou de cécité qui te lie, et lui dire : "Maintenant j'ai compris que c'était un démon. Au nom de Jésus, je te résiste et tu vas sortir de mon corps", ou je vais demander à un frère ou une soeur qui a cette foi de prier avec moi pour le chasser, et il va être chassé et Dieu sera glorifié. Donc, bien-aimés, rejetez cet enseignement qui veut vous faire croire qu'à partir du moment où vous devenez le temple du Saint-Esprit, il ne peut plus y avoir ni un démon dans votre corps ni un lien démoniaque sur votre âme ou sur votre corps, c'est faux, c'est un faux enseignement.
- Ne pas voir les démons partout
Il faut avoir une attitude équilibrée et voir les démons où ils sont, et ne pas les voir là où ils ne sont pas. Il se peut très bien qu'un des problèmes que tu as en ce moment dans ton âme, c'est-à-dire dans tes pensées, dans tes sentiments et dans ta volonté, ou dans ton corps physique, soit causé par un démon. Si c'est le cas, en particulier si tu as une maladie longue et pénible et tenace, ou un lien long et pénible et tenace, qui apparemment n'arrive pas à partir dans la prière, même dans le jeûne et dans tes supplications au Seigneur, pose-toi la question et pose-la au Seigneur avant tout : "Seigneur, est-ce qu'il n'y a pas là un démon qui est en train d'agir dans ma vie ?" Et le Saint-Esprit te le montrera parce que notre Père céleste est un bon père qui veut la délivrance et la guérison de Ses enfants. Je commence par parler de la délivrance des chrétiens parce que le Seigneur veut aussi délivrer les païens, mais ce qu'Il veut surtout, c'est les amener au salut et à la repentance. Un chrétien qui vient de se convertir est arraché par Jésus du royaume de Satan où il était auparavant. Quand il était dans ce royaume de Satan, il était complètement enchaîné par les démons et par Satan, il était un esclave de Satan. A partir du moment où il accepte Jésus, il devient esclave de Jésus, Jésus l'arrache au royaume des ténèbres et Il le fait entrer dans le royaume du Fils de Dieu, de Son amour, où il a déjà une pleine liberté en Christ. Et à partir de ce moment-là commence le travail de guérison et de délivrance, de sanctification, d'apprentissage de la Parole, la marche par l'Esprit, etc...
- Les démons dans les vies : un héritage ancestral ou familial
Les démons s'héritent de parents à enfants depuis des générations, de génération en génération. Des démons peuvent sauter d'une génération à l'autre avec la plus grande facilité. Et c'est le péché qui fait entrer le diable et ses démons avec leurs liens démoniaques dans la vie, le corps, l'âme et l'esprit des hommes. Le diable peut tenir un enfant de Dieu lié par des démons après sa conversion parce que les liens dus à des démons étaient présents avant sa conversion. Et ces liens dus à des démons, il les avait avant parce que le diable était entré dans sa vie par hérédité ou à cause des péchés qui ont été commis.
Prochainement…………………..
2- L’Importance du Saint-Esprit et des dons spirituels
Un espace de Discussion CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.