Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

MICHAEL WILLIAMS 

 

 

 

 

5331136121_59d330113a.jpg 

 

e) La peur: Elie, où est ton courage? 

Où est ta foi?  As-tu oublié que Dieu te protège?  Ne te rends-tu pas compte que ton ministère n'est point terminé?  Vas-tu laisser le diable t'éliminer, maintenant que le peuple, qui vient de reconnaître que l'Eternel est Dieu, a tellement besoin d'un prophète?

II- SORTIR DE LA DEPRESSION

Voici notre prophète: dépressif, voulant même mourir!  Est-ce que ceci est conforme à notre image du croyant "plus que vainqueur"?!  Etrange : la plupart des gens ne veulent pas mourir (on aime la vie), mais voici un des seuls hommes qui n'est pas destiné à mourir - et lui, il prie pour mourir!  Véritablement:

Jacques 5 : 17

17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Mais Dieu aime trop cet homme pour le laisser sombrer plus profondément dans sa dépression et sa caverne. Les enfants de Dieu n'habitent pas des cavernes, mais des sommets! Et lorsqu'un chrétien s'installe dans une caverne - qu'elle soit une caverne de dépression ou de n'importe quelle autre marque ou adresse (exemple : des cavernes de péché, maladie, liens occultes, relations brisées, deuil, tristesse, solitude, malheur, disette), Dieu veut toujours l'en sortir.  Considérons comment Il a fait sortir Elie de sa caverne de dépression:

a) La paix:

Elie s'était enfui dans le désert - mais Dieu savait où il se trouvait.  Oui, Dieu nous voit:

Psaumes 139 : 7-12

7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.Lire la suite

Dieu sait où il est, et comment il est - nous aussi : Il connaît nos détresses, nos problèmes, nos désirs, nos chutes, nos désespoirs, nos luttes. Il n'existe aucun désert qui soit trop éloigné pour que Dieu ne puisse y envoyer ses anges à notre secours.

Dieu s'est tenu à distance, voyant comment son serviteur, qui l'avait servi fidèlement depuis déjà plus que 3 ans, et qui avait obéi à ses instructions à la lettre, maintenant, se laissant effrayer par le message de Jézabel, prenait en charge sa propre vie, sans attendre les instructions de Dieu. Il voyait quelle ruine Élie était en train de créer de sa vie. Dieu le laissait aller jusqu'à un certain point, mais Il ne lui permettait pas de se détruire. Dieu connaît les limites de nos forces; parfois Il nous laisse aller notre propre chemin, pour que nous apprenions des leçons. Mais jamais Il ne nous laissera être tentés au-delà de nos forces (1 Cor.10:13)

Esaïe 42 : 3

3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

 

Le moment était arrivé pour que Dieu se révèle à Élie à nouveau. Gloire à Dieu : dans nos moments les plus noirs, quand nous n'allons point vers lui, Il vient vers nous. Tout comme Jésus, qui marchait sur les eaux vers les disciples, au moment où ils se désespéraient dans la tempête ...

Dieu ne commence pas par lui donner des études bibliques, en l'encourageant à prier, ou en l'envoyant à une retraite! Il arrête sa fuite. Beaucoup de chrétiens se laissent mettre en fuite par le diable. Ils fuient d'une situation négative à une autre; ils ne résolvent jamais un problème, mais pensent pouvoir échapper en le fuyant. Le diable sait qu'une fois qu'on commence à fuir, alors on continue à fuir! Rien ne peut s'arranger tant qu'on fuit; il faut casser ce cercle vicieux, et arrêter de fuir.

Dieu le fait bien manger, boire et dormir - vv.5-8a : quand il s'était réveillé la première fois, il n'était pas encore assez fort ... Dieu sait ce dont nous avons besoin. Il connaît les limites de nos forces. J'aimerais bien avoir la recette de ce gâteau (v.6) que l'ange lui a apporté - cela a dû être quelque chose de spécial, car v.8b! Dieu ne vient pas à Élie avec des réprimandes, mais avec sa paix....

 

A SUIVRE 

N.B sur la page de BIENVENUE DU SITE-Un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et l'enseignement AUDIO mensuel du Séminaire de Délivrance et Guérison

TEMOIGNAGE CHRETIEN : UNE PETITE FILLE FIN

MUSIQUE AVEC

ARTISTE: GABRIEL GOSPOSSY

 

  CHANT: NOTRE PERE

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :