Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                  ID002012                               

TEXTES BIBLIQUES : AGEE 1, 1-12  et AGEE 2, 6-8 et 18-19 « A partir de ce jour...»

II-LA DÎME, UNE INSTITUTION DIVINE : UN DON INSTITUE PAR DIEU                  

 

3- L’Utilisation de la dîme à d’autres fins

 

LEVITIQUE 27, 31 « 31  Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième ».

 

La Dîme est si importante que celui ou celle qui utilise, rachète, achète quelque chose de sa dîme y ajoutera sa DÎME + 1/5 de celle-ci

 

Si le client d’une banque utilise l’argent de sa banque, il le rembourse si un plafond n’est pas fixé avec des intérêts, cela en fonction des banques. Le chrétien ne peut pas utiliser la dîme qui est la propriété de Dieu ou l’argent divin impunément. Lévitique 5, 15-16 et 6, 1-5

 

 

4- La Dîme pour que les Serviteurs de Dieu restent fermes dans la Loi de l’Eternel

 

2CHRONIQUES 30, 27 au Chapitre 31, 1-12 :

 

 « Les sacrificateurs (et) les Lévites se levèrent et bénirent le peuple. Leur voix fut entendue et leur prière parvint jusqu’à la sainte demeure de l’Éternel dans les cieux.

 

1 ¶  Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda et ils brisèrent les stèles, abattirent les poteaux d’Achéra et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels de tout Juda et Benjamin ainsi que dans Éphraïm et Manassé. Puis tous les Israélites retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

 

2  Ézéchias plaça les sacrificateurs et les Lévites d’après leurs classes, chacun selon son travail, sacrificateurs et Lévites pour les holocaustes et les sacrifices de communion, pour le service, pour les célébrations et les louanges, aux portes du camp de l’Éternel.

 

3  Le roi donna une part de ses biens pour les holocaustes, holocaustes du matin et du soir et les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des solennités, comme il est écrit dans la loi de l’Éternel.

 

4  Il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la part des sacrificateurs et des Lévites, afin qu’ils restent fermes dans la loi de l’Éternel.

 

5  Lorsque cette parole se fut répandue, les Israélites donnèrent en abondance les prémices du blé, du vin nouveau, de l’huile, du miel et de tous les produits de la campagne ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

 

 6  De même, les fils d’Israël et de Juda qui habitaient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l’Éternel, leur Dieu, et dont on fit plusieurs tas.

 

7  On commença à former les tas au troisième mois et l’on acheva au septième mois.

 

8 Ézéchias et les ministres vinrent voir les tas et ils bénirent l’Éternel et son peuple d’Israël. »

 

9  Ézéchias interrogea les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas.

 

10  Alors le souverain sacrificateur Azariahou, de la maison de Tsadoq, lui répondit : Depuis qu’on a commencé d’apporter le prélèvement dans la maison de l’Éternel, il y a eu de quoi manger et se rassasier, tout en laissant un surplus considérable, car l’Éternel a béni son peuple ; quant au surplus, c’est cet amoncellement que voici.

 

11 ¶  Ézéchias ordonna de préparer des chambres dans la maison de l’Éternel ; et on les prépara.

 

12  On y apporta fidèlement le prélèvement, la dîme et les choses saintes. Le Lévite Konanyahou en assurait l’intendance avec son frère Chimeï comme second.

 

a- Les obstacles au don de la Dîme : Pourquoi des croyants ne donnent pas la dîme ?

 

 

MUSIQUE
ARTISTE : FRANK MULAJA   
  
 
 CHANT: NZAMBE MALAMU ...DIEU EST GRAND                                  
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :