Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

William KUMUYI 

Les femmes, de par la vertu de leurs cœurs tendres et de leur constitution physique délicate, sont souvent considérées comme des « vases faibles ». Mais est-ce à dire que ces dernières ne sont pas en mesure de manifester une grande foi pour accomplir de grandes choses dans leur vie et dans la vie d’autres personnes ? Des témoignages   des femmes qui ont bravé toutes les difficultés possibles, qui ont manifesté une foi immense et ont obtenu de merveilleux résultats abondent aussi bien dans les Ecritures que dans notre époque contemporaine .En voici une illustration : « Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jean 11 :21,22)

Marthe, son frère Lazare et sa sœur Marie étaient tous les amis sincères de Jésus. Un incident se produisit selon le passage cité plus tôt : Lazare tomba malade et mourut. Marthe et sa sœur étaient tellement chagrinées, pourtant ces dernières manifestèrent la foi en Christ qui est omnipotent. La situation dans laquelle elles se trouvaient paraissait complètement sans issue étant donné que leur frère était mis dans le tombeau, il y avait déjà quatre jours. Mais dès que Jésus apparut, Marthe courut vers lui , et lui parla en ces termes : « Seigneur, je suis sûre que si tu étais ici quand mon frère était malade, tu l’aurais  guéri et il ne mourait point. Je sais bien que ni la maladie, ni la mort ne peut résister à ta puissance et à ton autorité. Quand bien même qu’il est mort, je reste très convaincu qu’en ta présence, l’espoir est permis. Tout ce que tu diras aura son accomplissement ! » Quelle démonstration extraordinaire de la foi ! Certainement une telle attitude n’a pas manqué d’attirer l’attention et la puissance du Seigneur. Ecoutez Sa réponse : « Ton frère ressuscitera » (verset 23)

Vous en tant que femme chrétienne aujourd’hui, l’attitude de Marthe est assez importante et instructive pour vous. Peut-être que vous êtes en train de vous plaindre du fait que vous avez reçu Christ tardivement, que si vous l’avez reçu plus tôt, la plupart de vos problèmes dus à la vie du péché menée longtemps auraient pu être évitée. Avec la plénitude de la joie dans votre cœur au moment où Jésus entra dans votre vie, vous avez imaginé combien merveilleuse votre vie serait si vous aviez reçu Christ plus tôt. Eh bien ! la bonne nouvelle c’est que même maintenant, tout de suite, Christ est encore capable de démolir toute montagne de problèmes que le diable a placée dans votre vie.

Ou peut-être pour vous, vous êtes réellement née de nouveau à un âge relativement jeune et vous traînez sur ce seul pas et vous ne cherchez pas à aller plus loin jusqu à la sanctification et d’acquérir d’autres expériences chrétiennes. Peut-être que vous l’avez fait dans l’ignorance et à cause de votre état de tiédeur, le diable a eu accès à votre cœur et à votre vie  de manière à y introduire beaucoup de problèmes . Maintenant que vous vous rendez compte de cet état d’insécurité spirituelle et vous priez pour la sanctification et probablement pour le baptême du Saint-Esprit vous êtes en train de regretter votre ignorance et  négligence du passé. Vous pensez et vous trouvez combien grande serait la paix dans votre vie si vous aviez connu les choses que vous connaissez maintenant, lorsque vous êtes née de nouveau. Ne vous laissez plus au désespoir ! Si vous pouvez démontrer la foi comme Marthe l’avait fait, vous recevrez le même résultat. Vous retrouverez tout ce que vous aviez perdu, tout ce que Satan a mis sur vous comme joug sera enlevé dans le nom de Jésus ! « En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou ; et la graisse fera éclater le joug. » (Esaïe 10 :27)

Notez bien que Marthe disait : « Mais je sais…. » Comment l’avait-elle su ? Comment avait-elle su que Christ a le pouvoir absolu sur Satan, les démons, les maladies et la mort ? C’est très simple : « La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu ». (Romains 10 :17).

Marie et Marthe avaient l’habitude de s’asseoir aux pieds de Jésus pour les paroles de vie qui sortaient de sa bouche. Ce faisant, elles avaient  développé en Lui une foi solide et inébranlable. Pour que vous aussi, vous ayez ce type de foi, il va falloir que vous dédiez la plupart de votre temps à Dieu en étudiant, en écoutant, en confessant et en vivant Sa parole. Si vous faites ces choses, et telle que la parole de Dieu est illimitée, votre foi sera illimitée et inébranlable.

La fondation de la foi………..

 

FIN
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : Du monde à Dieu
 
 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: JEM

CHANT: VIENS NE TARDE PLUS ADORE  

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0