Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
PASTEUR YONGGI CHO

 mamadou-karambiri
ID002012
         
Denis-Despinoy- WATCHMAN NEE past%20diboski%20Ident
JOUR J - 4 CIFOC, Conférence Internationale pour la Foi chrétienne qui aura lieu à
SRASBOURG-France du samedi 16 dès 19H30 et Dimanche 17 AVRIL 2011 dès 10H00
 
 

Dans d’autres pays, on fait souvent des fêtes à la fin des années avec des amis. On écrit les désirs du nouvel an sur un papier. Ensuite, on le met dans une enveloppe et on le garde pour le 31 décembre de l’année suivante pour voir combien de désirs se réaliseront.

Il était une fois, il y avait une fête. On s’est mis à ouvrir l’enveloppe que l’on avait cachetée l’année précédente. Un homme avait écrit : « Je serai plus heureux. » Et il était plus heureux enfin. Un autre avait écrit : « Je veux acheter une nouvelle maison et y déménager. » Il a aussi déménagé à une nouvelle maison. Mais une personne était absente. Il ne restait que son enveloppe. On l’a ouverte et il a été écrit : « L’année prochaine me sera très importante. Car tous nos ancêtres ne pouvaient pas vivre plus de 60ans. A mon tour, j’aurai 60ans. Peut-être, je ne serai plus à l’année prochaine. » En fait, il est mort cette année-là.

Le rêve détermine notre vie. Mon désir et ma pensée rendent ma vie meilleure ou pire. Ils sont donc très importants dans la vie. Il faut avoir de la pensée et du désir dans notre coeur pourqu’ils soient réalisés dans notre vie. C’est la raison pour laquelle nous devons savoir que la situation actuelle dans laquelle nous sommes est faite par nous-mêmes. Une chose inattendue ne nous arrive jamais. Celui qui remplit notre coeur en sort. Une petite différence entre la parole positive par la pensée positive et la parole négative par la pensée négative crée une différence colossale dans notre vie. Celui qui parle d’une manière positive par la pensée positive aura la situation favorable tandis que celui qui parle d’une manière négative par la pensée négative aura la situation défavorable. C’est une loi du regroupement. Toutes les choses qui se passent autour de nous sont influencées par cette loi. Ma pensée rassemble des choses pareilles à elle selon la loi du regroupement. Mon désir et ma pensée créent la situation comme ils sont.

Clement Stone, le fondateur d’une des plus grande assurance de vie dans le monde était très pauvre dans son enfance. Il a dû s’occuper de sa famille depuis son enfance mais il a toujours parlé d’une manière positive : « Je suis en forme. Je suis heureux. Je suis riche. » Répétez après moi, s’il vous plaît ! « Je suis en forme. Je suis heureux. Je suis riche. » En réalité, il travaillait en bonne santé, il a réussit dans la société et il a mené la vie heureuse. Ceux à quoi il a pensé se sont réalisés dans sa vie.

Le grand entrepreneur de l’hôtellerie, Conrad Hilton dessinait toujours dans la tête des hotels qu’il allait posséder. Enfin, il est devenu le propriétaire des hôtels dont il rêvait.

René Descartes, philosophe français a dit ainsi : « Votre vie sera faite comme vous pensez et vous dessinez. » Le fait de dessiner la pensée dans le coeur est la manière de commander notre situation. Ma pensée et mon désir créent la situation et enfin se réaliseront à l’extérieur du corps. Celui qui est invisible se réalise comme celui qui est visible.

Le livre récemment publié et intitulé « Le rêve, l’espérance et l’avenir » est écrit par M.Steve Kim qui est surnommé Bill Gates de l’Asie. Il avait surmonté la pauvreté et avait réalisé « le rêve américain ». Il est né juste après la guerre de Corée dans une famille très pauvre. Depuis son enfance, il n’a jamais abandonné son espérance et il s’est élevé en nourrissant son rêve. En 1976, ayant envie de se délivrer de la pauvreté, il est parti pour les Etats-Unis. Il n’avait que 2 000 dollars dans sa poche. Au début, il était pauvre. Il travaillait comme boueur, gardien du parking et il a subi toutes sortes de peines. Cependant ayant de la passion pour accomplir son rêve, il a fait les études à une école de maîtrise du soir. En 3ans, il a été embauché dans une grande entreprise américaine. Depuis, ayant du challenge, il a beaucoup contribué à développer son entreprise en tant que vendeur. Il ne s’y est pas arrêté. Il a loué un garage d’un ami et il a commencé sa propre entreprise des logiciels. Le début était humble mais en 1an, il a reçu une commande de la part de NASA et l’entreprise a connu un élan très rapide. Ensuite, il a commencé la deuxième entreprise. En 3ans, il est devenu le PDG de la société de 1 500 effectifs et 6 filiales aux pays étrangers. Son entreprise est maintenant multinationale. Il est maintenant le héro de la mythe du succès. Il a dit ainsi : « La réussite ne vient pas de l’argent ni du pouvoir. Quand j’ai de l’espérance, du rêve, et de l’avenir, la réussite m’est venue. » Quand il est allé aux Etats-Unis, il avait les mains vides. Mais il avait des amis invisibles aux yeux des hommes : le rêve, l’espérance et l’avenir. Ils ont créé ainsi sa réussite. Le rêve, l’espérance et l’avenir dans le coeur disent : « Allons créer la situation favorable pour que nous y soyons ! »

 

 Dieu permet aussi de créer la situation selon notre rêve, notre espérance et notre avenir.

En 20ans depuis qu’il a quitté la Corée, il est retourné en Corée comme le bilionnaire de l’Asie. Il est maintenant bien faiteur qui donne plus de 2 milliards de wons par an pour la Corée du Sud, la Corée du Nord et des tiers du monde. A travers sa fondation « le rêve, l’espérance et l’avenir », il partage sa réussite sans épargner.

En passant l’enfance très pauvre, il est parti ayant de l’espérance et du rêve pour la réussite, et il a vécu sa passion sans cesse. Et enfin, il est devenu un grand riche comme il avait rêvé et maintenant il plante le rêve et l’espérance pour les autres.

C’est jour-ci, nous voyons souvent une publicité selon laquelle on dit : « Fais comme tu penseras ! » C’est-à-dire, le désir et l’espérance de notre coeur se réalisent

dans notre vie.

Vous avez des amis extraordinaires. Vous avez tous du rêve, de l’espérance et de l’avenir dans votre coeur. Ils sont tous vos amis. Ils ne restent pas seulement dans votre coeur. Ils produisent avec vous la situation du rêve, de l’espérance et de l’avenir. Quand j’étais jeune, je ne m’en suis pas aperçu. Mais maintenant, je pense que je ne suis pas seul. En moi, il y en a plusieurs. C’est bizarre. Dans mon coeur, plusieurs se communiquent. Ils se discutent. Le résultat de la discussion se réalise par la prière. Qui sont-ils ? C’est Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint-Esprit. Je ne suis pas seul. Dans toutes les choses, Dieu de Trinité discute dans mon coeur et se met d’accord avec moi pour dégager le consensus.

Depuis longtemps, Dieu me dit dans mon coeur : « Ton église sera la plus grande dans le monde. Elle enverra des missionnaires dans le monde entier et fera de l’assistance sociale de grande envergure. » Ainsi, ces choses qui remplissaient mon coeur se sont réalisées dans la situation. Répétez après moi : « Ce qui remplit mon coeur se réalisera dans ma situation. »

 http://th00.deviantart.net/fs19/PRE/f/2007/302/d/4/LOLcat_bible_by_LunaticKio.jpg

2. L’éducation fait la situation.

Ensuite, l’éducation produit la situation visible. Si l’on éduque les enfants, cette éducation crée la situation. L’éducation et la pensée incrédules provoquent donc le grand malheur.

Il est dit dans Psaume 14 : 1 : « L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien. »

Dans le pays dont le régime insiste sur l’athéisme, le peuple se corrompt, le comportement est odieux et il n’y a personne qui fait du bien. Par exemple, pensez à la Corée du Nord. On dit que Dieu n’existe pas : l’attitude du régime nord coréen est abominable et corrompu donc on ne peut pas avoir confiance en sa parole. Comme il n’a pas Dieu ! Sans Dieu, on peut mentir. Même si l’on fait de l’injustice, personne ne l’observe. Par contre, celui qui reçoit Dieu comme le Père et Jésus comme le Sauveur réfléchit une fois de plus avant d’entreprendre une chose : « Puis-je le faire sous les yeux de Dieu ? Est-ce qu’il me reproche ou pas ? » Le fait de réfléchir en craigant Dieu est très important pour prendre une décision dans la vie.

Il est dit dans Jérémie 2 : 19 : « Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, Tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère D'abandonner l'Éternel, ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées. »

Si l’on abandonne Dieu, et que l’on ne le craigne pas, le résultat est que le mal nous sévira et on sera dans la souffrance de la vie. Il faut donc apprendre Dieu qui existe et la manière de le craindre, cela deviendra la source de la bénédiction qui changera de notre situation et de notre destin.

Il est écrit dans Deutéronome 6 : 4-7 : « Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

Si nous le faisons, nous prospérons à tous égards et serons en bonne santé comme prospère l’état de notre âme car Dieu est avec nous.

Il est dit dans Proverbes 9 : 9 : « Donne au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir. »

Alors, le fait d’apprendre Dieu ou l’athéisme détermine notre situation et notre destin.

La Bible nous dit ainsi :…. A SUIVRE

 
 N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
ads facebook
CONFERENCE 1
TEMOIGNAGE CHRETIEN :Témoignage de conversion à Christ

 

 MUSIQUE

ARTISTE: MARCEL BOUNGOU..
 
 

 

  CHANT: JE SUIS COUVERT

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
 
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :