Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
PASTEUR YONGGI CHO

 mamadou-karambiri
ID002012
         
Denis-Despinoy- WATCHMAN NEE past%20diboski%20Ident
           Merci à tous les frères et soeurs en Christ qui ont assisté nombreux à la CIFOC, La Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
 
°°°°JOYEUSE PÂQUES°°°°°

 

 

Passage biblique : 1 Rois 19 : 1-8

 

 

1. Pourquoi souffre-t-on du stress ?

 

Mais pourquoi sommes-nous stressés ? Nous pouvons mener la vie à l’aise mais pourquoi sommes-nous stressés ? Dans la vie, nous sommes confrontés souvent aux épreuves et aux détresses. Si nous en avons trop peur, nous sommes accablés par la gravité des difficultés et nous sommes désespérés. Ceux qui croient bien en Jésus et le prient beaucoup peuvent bien supporter le stress. Mais ceux qui n’ont pas de foi en Dieu et qui ne comptent pas sur lui, ils seront épuisés par le stresse car la force humaine n’y résiste pas.

 

Dans Job 3 : 25, Job a connu des difficultés. Il a perdu tous ses biens et tous ses enfants. Même sa femme l’a maudit et l’a quitté. Il a attrapé la maladie incurable.

 

Il a soupiré ainsi dans Job 3 : 25 : « Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. »

 

Il a attrapé la maladie non pas par hasard mais par la crainte et la peur. Il a été stressé. Je ne sais pas pourquoi il a été si stressé mais il était en tout cas sous le stress. Il a dit : « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive. »

 

De même on est accablé par la gravité des difficultés et en conséquence, on est désespéré. Face à une difficulté, on est accablé par elle et on ne la supporte pas. Comme on ne peut pas supporter des inquiétudes, des soucis, des angoisses, des irritations, on est échoué. On attrape aussi la maladie comme l’hémorragie cérébrale, la paralysie du coeur, des troubles de la digestion et la névrose. On ne s’endort pas et on doit garder le lit.

 

Pensons à Elie. Il est le meilleur prophète à l’ère de l’Ancien Testament, si bien que Dieu l’a enlevé en l’amenant sur un char de feu. Il n’a pas connu la mort. Il était un

 

grand prophète. Mais cet Elie a voulu mourir de déception et de stresse quand il a été accablé par la gravité des difficultés. S’il était un homme ordinaire, il se suiciderait. Il a défié 450 prophètes de Baal. Ils ont détourné les enfants d’Israël de l’Eternel : ils ont suivi Baal, cela a causé la colère de Dieu. Il a arrêté la pluie pendant 3ans et demi. Israël était au seuil de se brûler à cause de la sécheresse. Quand Baal était fort, le serviteur de Dieu, Elie a rassemblé tous les prophètes de Baar et il a rivalisé avec eux pour savoir si l’Eternel était le vrai Dieu ou si Baal était le Dieu.

 

Elie avait peur de la menace de la reine Jézabel et il s’est senti gravement fatigué dans le corps et le coeur.

http://thumbs.dreamstime.com/thumb_107/1166835641AA57dw.jpg

Il est dit dans 1 Rois 19 : 1 : « Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Élie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes. »

 

Le roi Achab a parlé à sa femme Jézabel de ce que Dieu a répondu par le feu sur le taureau morcelé, de ce que tout le peuple a décidé de croire en l’Eternel et de ce qu’Elie a tué 450 prophètes de Baal, elle était très en colère et elle a dit ainsi dans 1 Rois 19 : 2 : « Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux! »

 

Bien qu’il a fini une grande oeuvre, quand il s’est relâché, en écoutant cette menace, il ne pouvait pas supporter la peur. Il s’est donc enfui et il est allé dans le désert. Après une journée de marche, il s’est assis sur un genêt et il a demandé la mort. En écoutant la menace de Jézabel, il avait peur et il était saisi de frayeur. La peur et la crainte nous sont un très grand stresse.

 

Le grand homme comme Elie a voulu la mort à cause du stress. A plus forte raison, pour nous, les ordinaires, c’est normal de vouloir se suicider quand nous perdons de l’espérance de Dieu à cause du stress. La chose la plus insupportable dans la vie est le stress. Il nous prive de l’espérance et du courage. Il nous rend déçus et désespérés.

 

Récemment, les suicides des personnages importants dans les sciences, la médecine, et dans l’industrie surprennent la société coréenne. Un docteur à une faculté de médecine très renommée et un professeur de la physique dans une université qui était autorité d’une partie de la physique se sont suicidés. Et aussi un membre d’une grande entreprise coréenne s’est suicidé le 26 janvier en raison de la charge lourde de son travail. Son salaire annuel était plus de 100 millions de won. Tout le monde aurait applaudit pour sa réussite. Mais pourquoi s’est-il suicidé en laissant un testament ? Parce qu’il ne pouvait pas supporter le stresse à sa position. Selon les experts, ce genre de phénomènes est lié directement au stresse à cause de la concurrence de la société. D’après le professeur Yoo Bum Hee, l’hôpital de Samsung, la vie irrégulière et la fatigue répétée frappent non seulement le corps mais aussi la mentalité. Bien que l’on supporte la fatigue physique mais on ne supporte pas l’épuisement mental. Quand on subit une difficulté, on est accablé par cette gravité et on est déçu. Par cela, on est aussi stressé et on souffre de la maladie mentale et physique. Si ce genre de stresse se dure, on connaît le risque de se suicider.

 

2. Pourquoi Jésus, n’était-il pas stressé ?  .....A SUIVRE

 

 

 N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
ads facebook
         
TEMOIGNAGE CHRETIEN :Les événements à venir 3
     
        
           
                                                                                                                                                                   
 
                    MUSIQUE
ARTISTE:DARLEN Z & RON KENOLY, HILLSONG..
 
 
 
                                                                                                                   
  CHANT: MAJESTY
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
 
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :