Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
PASTEUR YONGGI CHO

 mamadou-karambiri
ID002012
         
Denis-Despinoy- WATCHMAN NEE past%20diboski%20Ident
           Merci à tous les frères et soeurs en Christ qui ont assisté nombreux à la CIFOC, La Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
 
°°°°JOYEUSE PÂQUES°°°°°

 

 

Passage biblique : 1 Rois 19 : 1-8

 

 

        

2. Pourquoi Jésus, était-il stressé ?

Dans la Bible, nous trouvons que Jésus n’était pas sous le stresse malgré les persécutions. Les pharisiens, les sadducéens, les scribes le suivaient pour le persécuter et le régime romain le menaçait sans cesse. Il n’avait pas de logement où il pouvait se reposer. Il a subi beaucoup de souffrances. Mais, il n’était jamais sous le stress. Comment a-t-il pu éviter le stress ? Si je lui demandais son savoir-faire pour ne pas être stressé, il me dirait tout simplement : « Sans la convoitise, on n’est pas stressé. » Vous lui demanderez : « Est-ce si simple ? » et il vous répondra : « Oui ! C’est si simple. »

Il est dit dans Jacques 1 : 14-15 : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

On a peur de perdre la position, l’honneur, le pouvoir et de l’argent que l’on possède maintenant et on a peur que quelqu’un plus compétent nous pousse. Ayant la convoitise, pour l’obtenir et la garder, on est surchargé et on est sous le stress.

Il est dit dans 1 Timothée 6 : 9 : « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. »

Quand nous suivons la convoitise, nous serons dans la destruction. Mais comment pouvons-nous mener la vie sans la convoitise ? Nous ne pouvons pas vivre sans la convoitise non plus. C’est-à-dire, il faut éviter la convoitise excessive. Il faut avoir la bonne convoitise. Tout ce qui est excessif cause un problème.

http://thumbs.dreamstime.com/thumb_568/12933919073VDQlc.jpg

En général, pour l’homme, on a 5 convoitises : l’appétit, l’appétit sexuel, la convoitise des richesses, la convoitise de l’honneur et l’appétit au sommeil. L’appétit, l’appétit sexuel et la convoitise au bien sont surtout l’instinct originel des hommes. Dans la vie, tout homme veut être rassasié par ces 5 convoitises. C’est la nature des hommes. Mais si l’on en a trop, on le dit la cupidité. La convoitise est bonne mais la cupidité nous donne le stress. Il faut avoir la convoitise convenable mais si l’on en a trop, cela deviendra la cupidité. Nous devons donc savoir vider le coeur et abandonner la convoitise et nous rendons grâce à Dieu, ainsi nous serons remplis de la joie et de la paix.

Le docteur Stephany Brown à l’université de Michigan aux Etats-Unis a mené une étude sur les relations entre la convoitise de l’homme et la durée de la vie. Selon le résultat, le taux de la mortalité de ceux qui avaient beaucoup de convoitise est 3 fois plus élevé que celui de ceux qui avaient peu de convoitise. Les gens de peu de convoitise mènent la vie paisible donc les organes internes ne sont pas stressés. Quant aux gens de beaucoup de convoitise, leurs organes internes sont accablés par le stress. C’est pourquoi les derniers meurent plus vite que les premiers. Vous ne devez même pas vous marier avec quelqu’un qui a la cupidité. Si oui, vous raccourcirez la vie.

Dans l’histoire humaine, il n’y a personne qui est aussi riche que Rockefeller jusqu’à maintenant. Mais il a attrapé une indigestion grave quand il avait 53 ans. A cause de cette maladie, non seulement les cheveux mais aussi les cils et les sourcils sont tombés. Cette maladie a été liée à la vie très tendue et au stresse selon le médecin. Il lui a diagnostiqué seulement un an de plus de la vie. Dès lors, il a abandonné la convoitise dans son coeur. Il se concentrait sur Dieu en offrant la dîme et en lui rendant grâce. Il a construit 4 928 églises, il a aussi construit 12 universités comme l’université de Chicago ainsi il est devenu l’exemplaire de la donation pour la société. Bien que le médecin lui ait diagnostiqué un an de plus de la vie, il a vécu jusqu’à l’âge de 98 ans en bonne santé.

Selon le Talmud, il est dit : « Dans la poche du vainqueur, il y a du rêve. Mais dans la poche du vaincu, il y a de la convoitise. » Le rêve et la convoitise sont différents. Le stress causé par la cupidité rend le corps et le coeur malades. Mais si nous abandonnons la convoitise dans le coeur, si nous partageons ce que nous possédons à nos prochains, nous aurons non seulement de la santé mais aussi de la vie et de la bénédiction en abondance. De même si vous faites partie de la répartition de l’amour et du bonheur, et si vous partagez ce que vous possédez, vous aurez le prolongement de la vie. Le droit de notre mort et de notre vie est dans les mains de Dieu.

En plus, nous devons savoir confier toutes les choses en Dieu. Pour ne pas être stressés, nous devons déposer tous nos fardeaux à Dieu. Si nous portons nos fardeaux, nous nous accablerons. Mais si nous les confions en quelqu’un d’autres, nous serons soulagés. Il faut donc savoir confier tous les fardeaux de la vie au Seigneur Jésus. Mais le fait de confier n’est pas du tout facile.

Il est dit dans Matthieu 11 : 28  .....A SUIVRE

 

 

 N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
ads facebook
         
TEMOIGNAGE CHRETIEN :Les événements à venir 4
     
 
          
        
                                                                                                                                                   
 
                    MUSIQUE
ARTISTE:MICHAEL SMITH..
 
 
 
                                         
                                                                                                                   
  CHANT: HEALING RAIN LET IT RAIN
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
 
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :