Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

ANDREW WOMMACK

 

 

 

 

II – LA GRÂCE ET LA FOI

La grâce et la foi sont partenaires et fonctionnent ensemble et aucun des deux s'auto-suffit. Un exemple tout simple va l'illustrer clairement. Le sodium et le chlorure sont deux poisons. En consommer en quantités suffisantes nous tuerait. Pourtant, si nous combinons proprement les deux, le résultat est du chlorure de sodium – du sel de table – dont nous ne pouvons pas nous passer pour vivre ! C'est la même chose avec la grâce et la foi. Pour obtenir les promesses de Dieu, nous avons à la fois besoin des deux. La grâce est importante, mais si nous nous focalisons sur la grâce au point d'exclure la foi, nous aurons des problèmes.

De plus, ce à quoi Dieu pourvoit par grâce, peut seulement être reçu par la foi et non pas en vivant une bonne vie ¬en jeûnant, priant et gardant les dix commandements, en allant à l'église ou toutes autres choses auxquelles nous pouvons penser. Une chose est sûre, c'est que la grâce ne peut s'obtenir par de bonnes œuvres20 et en fait les deux agissent comme l'huile et l'eau – elles ne se mélangent pas.21 En ce qui nous concerne, Paul avertit qu'essayer de mériter la grâce par de bonnes œuvres annule l'effet de la grâce,22 et il dit que le résultat est d' « être déchus de la grâce » !'23

Parfois, le fait de ne pas apprécier ces choses amène les gens à tirer de mauvaises conclusions au sujet de l'amour que Dieu a pour eux ou dans la manière qu'Il a d'avoir une relation avec les gens en ces temps et heure. Par exemple, quelqu'un qui est malade mais qui sait que Dieu guérit ne comprendra pas pourquoi il n'arrive pas à obtenir sa guérison, bien qu'il ait prié pendant des heures, jeûné, donné sa dîme et en vivant une bonne vie. Ils essaieront peut-être aussi d'expliquer pourquoi ils sont toujours malades en disant que c'est Dieu qui leur a infligé cette maladie afin de leur enseigner quelque chose (ce n'est jamais le cas !). En fait, leur maladie demeure, non pas parce que Dieu essaie de leur enseigner quelque chose – mais seulement parce qu'ils essaient d'obtenir leur guérison de la mauvaise manière! Dieu désire qu'ils soient en bonne santé,24 et dans Sa grâce; Il a pourvu à la guérison,25 mais ils essaient de l'obtenir en se basant sur ce qu'ils ont fait (des œuvres !), ¬au lieu d'avoir de la foi en ce que Jésus a déjà fait. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes sont déçues, qu'après avoir essayé tout ce qu'elles pouvaient, elles ne reçoivent toujours pas ce que Dieu à mis à leur disposition par la foi.

 

III – LA GRÂCE ET L’AMOUR

Le dernier point que nous voulons dire, c'est que Dieu n'a pas de favoris. Il traite tout le monde de la même manière, et Sa grâce est disponible, que nous soyons le pire des pêcheurs ou le plus grand des saints.26 De même, nous ne recevons pas plus ou moins de grâce suivant que nous sommes bons ou moins bons. Qui que nous soyons, et quoi que nous ayons faits, la grâce de Dieu est disponible pour nous tous. C'est un don gratuit. 27 et qui est à notre disposition dès maintenant!

Désirez-vous avoir tout ce que Dieu a mis à votre disposition par grâce ? Comme nous l'avons déjà dit, le seul moyen de l'obtenir, c'est d'avoir foi en Jésus !

Faites le choix de recevoir Jésus comme votre Seigneur et Sauveur : c'est la décision la plus importante que vous aurez jamais faite !

La Parole de Dieu nous promet que “… si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut.”28 “Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.”29

Par Sa grâce, Dieu a déjà tout fait pour vous sauver. Votre part est seulement de croire et de recevoir.

Priez à haute voix, “Jésus, je confesse que tu es Mon Seigneur et Sauveur, et je crois dans mon cœur que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Par la foi en Ta Parole, je reçois le salut maintenant. Merci de m'avoir sauvé(e)!”
A partir du moment où vous remettez votre vie à Jésus-Christ, la vérité de cette Parole se réalise instantanément dans votre esprit. Vous êtes sauvé(e) (né(e) de nouveau) et vous êtes complètement changé(e) en un nouvel esprit. 30 C'est le début de votre nouvelle vie !

 

 FIN....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Allan Rich. -" LES DEMONS "

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: SHEKINA 

    CHANT: JE VEUX TE LOUER DIEU DE MIRACLES  

  (Pour tout Pub, ne faîtes pas attention -INDEPENDANT DE NOTRE VOLONTE)

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :