Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFERENCE CHRETIENNE SUR LA DELIVRANCE J
VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE au 03 88 81 36 23
(laissez votre message répondeur et rappel)
CIFOC 2 JUILLET 2011
 PASTEUR Dr DAVID YONGGHI CHO 1

 

  

Passage biblique : Ephésiens 6:12-17

 

La guerre spirituelle a commencé par la corruption de Lucifer qui était le chef des anges. Il était un des chérubins qui était oint par Dieu.

Il est dit dans Ezéchiel 28 : 13-14 : « Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude et d’or : Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées : Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu te promenais au milieu des pierres ardentes. »

Il était si fier de sa beauté et de sa position qu’il a péché devant Dieu. Lui, créature, s’est révolté contre Dieu, son Créateur pour s’élever à la position de Dieu. Après il a été jugé et chassé par Dieu. Il est devenu enfin Satan.

Il est dit dans Esaie 14 : 12-15 : « Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le dompteur des nations ! Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) au plus profond du nord ; Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts au plus profond d’une fosse. »

Maintenant Satan campe en l’air et lutte, avec un tiers des anges qui ont péché, contre Dieu. Il tente les gens pour les mener à la perdition. C’est pourquoi l’Eglise et les saints de Dieu sont obligés de mener les combats spirituels, soit grand, soit petit. Il est impossible de ne pas se battre pour un moment contre Satan.

Premièrement, voyons des combats spirituels que nos ancêtres ont menés. Adam et Eve ont vécu le combat spirituel mais ils l’ont perdu. Dieu les a laissé cultiver et garder le jardin d’Eden. Dieu ne le leur a pas donné sans condition. Après avoir fait le jardin d’Eden, Dieu y a laissé Adam et Eve et leur a demandé de le cultiver et de le garder. S’il n’y avait pas d’envahisseur, ils n’auraient pas à le garder.

Il est écrit dans Genèse 2:15-17 : « L’Éternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna ce commandement à l’homme : Tu pourra manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourra : »

C’était un avertisement de Dieu qui est donné à Adam et Eve. Dieu savait que l’ennemi envahisserait le jardin d’Eden. C’est pourquoi il a demandé à Adam et Eve non seulment de cultiver le jardin mais aussi de le garder. Mais ils n’ont pas pu empêcher l’envahissement de Satan.

Il est dit dans Genèse 3:1-5 : « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal. »

Satan est venu sous la forme d’un serpent à Eve afin de la tenter. Il semble que ce soit la forme de conversation pacifique, mais c’est un combat spirituel. Dans le combat on ne se bat pas seulement physiquement. Il semble que ce soit doux et paisible, mais c’est aussi une autre forme de combat par lequel Satan nous laisse pécher et mourrir. Satan s’est approché d’Eve dans un combat spirituel qui était très doux et familier. Mais en fait il a voulu voler, la tuer et la détruire.

Les participants de ce combat, Adam et Eve, ont perdu, comme ils se sont trompés à la ruse de Satan.

Il est écrit dans Genèse 3 : 6-7...

 

 

 
A SUIVRE...

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications


ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Le prophète Daniel... fin
   Pasteur Henry Linderman 
MUSIQUE
ARTISTE: Soeur Julie T.
   
 
CHANT: Compil Adoration

 

  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :