Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFERENCE CHRETIENNE SUR LA DELIVRANCE 
BIENVENUE A TOUS LES PARTICIPANTS PRIVILIGIES DE DIEU POUR CES TROIS JOURS
CIFOC 2 JUILLET 2011
 PASTEUR Dr DAVID YONGGHI CHO 3

 

  

Passage biblique : Ephésiens 6:12-17

 

  

Jésus n’est pas entré dans la tentation. Il a vaincu le combat spirituel. Ensuite Satan est venu avec un désir de la convoitise des yeux. C’est à dire le désir des honneurs. Ce désir est très important chez les hommes. Ceux-ci utilisent tous les moyens pour obtenir l’honneur. Voyez les élections générales ou l’élection présidentielle. Pour devenir député ou Président de la République, les candidats essayent d’attirer les attentions des élécteurs par tous les moyens.

Satan a tenté Jésus-Christ par cette convoitise des honneurs.

Il est écrit dans Matthieu 4 : 5-7 : « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : D’autre part il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.»

Si l’on voit de haut du temple, on pourra voir beaucoup de croyants s’assembler dans la cour du temple. Au milieu de ces gens, Satan tente Jésus : Jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Après avoir vu cette scène étonnante, les gens t’applaudiront et t’adoreront et te donneront l’honneur. Mais Jésus a rejeté fermement cette proposition : Il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. Satan n’a pas réussi encore.

Alors cette fois-ci, Satan a tenté Jésus avec l’orgueil de la vie. Celui-ci signifie la richesse et le désir de puissance. Les hommes mêmes peuvent se prosterner devant Satan pour les obtenir.

Ainsi ils utilisent tous les moyens. Satan le savait très bien. C’est pourquoi il a tenté Jésus par ce moyen.

Il est écrit dans Matthieu 4: 8-10 : « Le diable le transporta encore sur une montagne tres haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte. »

C’était une tentation difficile à rejeter. « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adores

» Par ce moyen, Napoléon, Hitler, Staline et Dojo sont entrés dans la tentation de Satan. Ils ont tué des gens, détruit et ont déclaré la guerre par tous les moyens de Satan pour obtenir la richesse et la puissance. Quand Satan propose ce sujet à Jésus, Celui-ci a refusé fermement en disant : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte. Jésus n’a pas écouté Satan. Il a résisté, avec les paroles de Dieu, au diable. Il n’a pas perdu le combat spirituel. Il en a triomphé.

Il est écrit dans Matthieu 4:11 : « Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s’approchèrent de Jésus pour le servir. »

Voyez ! Si nous résistons fermement au diable par les paroles de Dieu, après être sorti contre vous par un seul chemin, le diable s’enfuira devant vous par sept chemins. Mais si nous l’écoutons, si nous sommes tentés par lui, nous perdrons le combat spirituel. Après avoir perdu le combat, nous deviendrons esclaves de Satan et nous serons exposés à de divers maux.

Deuxièmement, voyons ce que Jésus a fait dans sa vie officielle.

Après avoir vaincu le combat spirituel contre Satan, Jésus a annoncé la bonne nouvelle pendant 3 ans et demi. Il a annoncé : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » Ce que Jésus a fait pendant 3 ans et demi était la guerre contre le royaume des diables. Satan ne cesse de lancer un défi à Jésus et Celui-ci a détruit le royaume de Satan. Jésus a guéri les malades mentales. Satan a attrapé beaucoup de gens et il en a fait ses esclaves. Mais Jésus a guéri ces gens.

Il est écrit dans Matthieu 8:16 : « Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. »

Aujourd’hui Satan rend notre esprit impur. Dans la société actuelle, nous voyons beaucoup de démoniaques, n’est-ce pas ? Un démoniaque tue des hommes et coupe leurs jambes et il en mange. Un autre démoniaque entre en secret dans une maison et il viole une femme devant son mari et ses enfants. Il ne sont pas des hommes sains. S’ils n’étaient pas saisis par les esprits impurs, il ne pourraient pas le faire. Jésus a guéri cette sorte de maladie. Il a chassé les démons.

Jésus a guéri un homme possédé d’un esprit impur qui s’appelle Légion. Cet homme a été possédé de l’esprit impur, Légion, et il a rompu les chaînes et brisé les fers. Il était sans cesse nuit et jour dans les tombes et sur les montagnes, criant et se meurtrissant avec des pierres. A ce moment-là, Jésus lui est venu chasser les esprits impurs et ceux-ci sont sortis et entrés dans les deux mille pourceaux. Et le troupeau s’est précipité du haut de l’escarpement dans la mer et ils se sont noyés. Nous voyons ici Satan qui est le destructeur... 

 
A SUIVRE...

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications


ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook
TEMPS CHRETIENS : La croix nous rend extrême ... 2
   Pasteur Henry Linderman 
MUSIQUE
ARTISTE: Charles MOMBAYA .
   
 
CHANT: Il est comme ça

 

  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :