Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIFOC : MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS PRIVILIGIES DE DIEU POUR CES TROIS JOURS
 
 PASTEUR Dr DAVID YONGGHI CHO 5

 

  

Passage biblique : Ephésiens 6:12-17

 

  

Il est dit dans Jean 10:38 : « Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez à ces oeuvres, afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

 

Il est dit aussi dans Jean 13:26-30 : « Jésus lui répondit : C’est celui pour qui je tremperai le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon l’Iscariot.

Dès que (Judas eut reçu) le morceau, Satan entra en lui. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le vite.

[Mais] aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela. En effet, comme Judas tenait la bourse, quelques-uns pensaient que Jésus lui disait : Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou : Donne quelque chose aux pauvres. Judas prit le morceau et sortit aussitôt. Il faisait nuit. »

Judas n’a pas crucifié Jésus par sa volonté et sa force. Voyez la Bible. Le temps est arrivé et Jésus a donné soi-même. Il n’a pas eu de force ? Pas du tout ! Il a obéi à la volonté du Père et il l’a fait de tout son coeur. Satan est entré en Judas et celui-ci a vendu Jésus. Après Jésus a été jugé par des Juifs et Ponce Pilate et crucifié. Voilà Satan était derriere cette affaire. Nous le savons bien. C’était aussi un des combats spirituels. Il semble que Jésus soit crucifié comme Satan a eu beaucoup de puissances. Mais en fait Jésus a donné soi-même comme sacrifice pour sauver l’humanité. Vous savez bien que Pierre a renié Jésus trois fois. Nous pensons que c’était sa faute, mais Satan a agi pour cette affaire aussi.

Il est dit dans Luc 22:31-32 : « Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas, et toi, quand tu seras revenu (à moi) affermis tes frères. »

Pierre a nié trois fois son Seigneur qu’il aimait et il a fait même des imprécations contre Lui. En fait Satan était en passer Pierre au crible comme le blé. Il était obligé de renier Jésus par la puissance de Satan. Nous savons donc que Jésus a fait la guerre spirituelle à Satan pendant toute sa vie et il a été crucifié.

Troisièmement, il faut lire attentivement Ephésiens 6:12-17 que l’apôtre Paul nous a écrit. Il dit de la guerre spirituelle ainsi : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. »

 

On dit que c’est la concurrence vital. Nous ne cessons de lutter contre les esprits dans le monde.

Mais nous n’avons pas à lutter contre la chair, le sang et les hommes. Les puissants cachés nous lancent des défis à travers les hommes. Qu’est-ce ce que les puissants cachés ? Ce sont les principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténebres d’ici-bas, les esprits du mal dans les lieux célestes. Donc ce que nous devons faire, ce n’est pas la guerre visible, mais celle spirituelle. Celui qui ne croit pas en Dieu ne peut pas ouvrir la porte de son coeur. C’est pourquoi il ne voit que la lutte visible contre la chair et le sang. Par contre nous voyons que les principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, les esprits du mal dans les lieux célestes nous viennent pour voler, tuer et détruire. Il faut donc leur résister.

Il est écrit dans Ephésiens 6:13 : « C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. »

Dans ce passage, les armes désignent les armes de l’armée romaine qui était le plus puissant dans le monde à cette époque-là. Alors de quoi nous devons nous armer ?

Il est écrit dans Ephésiens 6:14-17 : « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Evangile de paix ; prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. »

Pour nous défendre, nous devons nous armer des armes et tenir les armes à la main pour attaquer nos ennemis...

A SUIVRE...

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications


ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook
TEMPS CHRETIENS : La croix nous rend extrême 4
   Pasteur Henry Linderman 
MUSIQUE
ARTISTE: Charles MOMBAYA .
   
 
CHANT: Il est digne

 

  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :