Passage biblique : Ephésiens 6:12-17
Il faut résister, avec la parole de Dieu qui est vivante, au démon. C’est pourquoi il faut bien étudier les paroles de Dieu, du Genèse à l’Apocalypse, et écouter la prédication et la comprendre. Puis, au besoin, il faut lutter avec ces paroles de Dieu contre Satan. La parole de Dieu est l’épée de l’Esprit et des munitions avec lesquelles nous pouvons nous battre contre les esprits impurs. Nous avons vu l’épreuve de Job. En effet les voleurs ont enlevé tous ses biens, et la maison s’écroulée sur ses enfants par un grand vent et ils sont morts. Job a été touché d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête et ses amis l’ont accusé. Il a souffert de peines inimaginables. Nous savons bien que son malheur est fait en secret par Satan.
En fait il semble qu’il soit malheureux, car les voleurs ont enlevé tous ses biens, et la maison s’écroulée par la tempête et ses enfants sont morts écrasés ; Job a été frappé d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête et sa femme l’a trahi ; ses amis l’ont accusé.
Quel pauvre ! Mais ouvrez les yeux du coeur ! Si vous le faites, vous verrez Satan qui vole et tue et détruit comme auteur de ces affaires. Job n’a pas eu à lutter contre la chair, le sang et les hommes, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Maintenant Satan et ses sujets se sont désarmés par la croix de Jésus-Christ de Calvaire.
Il est dit dans Colossiens 2:15 : « Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix. »
Notre Seigneur nous a donné le pouvoir avec lequel nous pouvons chasser Satan. Il est écrit dans Luc 10:18-19 : « Il leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici : Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. »
Après avoir préparé la prédication d’aujourd’hui, j’ai prié et je me suis endormi. Dans mon rêve, je me suis assis sur une chaise. Ma chaise s’est envolée soudainement et a tremblé fort. J’ai eu l’impression que c’était le tremblement de terre et j’ai pensé que je devrais tomber de la chaise et mourir. Alors j’ai crié fort en saisissant la chaise : Satan, mon ennemi, qui m’apporte le malheur ! Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, de me quitter ! Quitte ! Va-t-en ! A ce moment-là, un dragon d’or lumineux est tombé du ciel soudainement. C’était le plus beau dragon que j’aie jamais vu. Il a porté la vraie moustache et a tenu une bille de verre dans la bouche. Il est tombé dans la terre et a fait un petit mouvement. J’ai repris : Je t’ordonne au nom
de Jésus de Nazareth de mourir ! Meurs ! Alors le dragon est mort. J’ai tenu un couteau à la main et a divisé son ventre en deux. J’ai tiré ses intestins et les a jeté dans la mer. C’était un rêve très bizarre. J’ai préparé une prédication sur la guerre spirituelle et prié et m’est endormi. Après j’ai fait un tel rêve. Et ma chaise est descendue doucement et resté calme sur la terre. Il faut donc tenir ferme avec foi et se battre contre Satan et le vaincre. Satan cherche aujourd’hui encore celui qu’il dévorera, comme un lion rugissant. Mais nous savons bien que nous en avons triomphé en Jésus-Christ. Celui-ci a désarmé Satan sur la croix. Notre Seigneur nous a donné le pouvoir et la puissance de résister contre les pouvoirs de Satan.
Il est dit dans Matthieu 11:12 : « Depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui le ravissent. »
Il faut donc avoir du courage et violer le royaume de Satan avec les paroles de Dieu. Il faut bien savoir les paroles de Dieu, prier et s’appuyer sur la grâce du Saint-Esprit ; puis il faut l’attaquer.
Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications