Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Photo de David Yonggi cho

YONG-GI CHO

  5212036637_fb11a6c7e2.jpg

Passage biblique : Luc 18 : 1-8

 

Il est dit dans Matthieu 7 : 7-8 : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. »

Ces jours-ci, je pense souvent à mon ministère de 50 ans. Je prie Dieu ainsi : « Seigneur ! Je t’ai beaucoup prié mais tu ne m’as pas beaucoup répondu. » Alors il m’a dit : « Mais qu’est-ce que je ne t’ai pas exaucé ? » Je lui ai dit : « Depuis l’âge de vingtaine d’années, je t’ai prié pour ma santé. Mais j’ai maintenant 74 ans et je suis encore faible. Tu ne me réponds pas pour ma santé. » Mais il m’a répliqué : « Le fait que tu n’es pas en bonne santé est ma réponse. Si je t’avais donné la santé, tu essaierais toujours de quitter le ministère. Mais comme tu étais toujours faible, tu m’as prié et tu as demandé le secours du Saint-Esprit. Et tu as pu finir le ministère. » Oui. Il a raison. Si j’étais en bonne santé, je ne ferais pas le ministère. Car j’aime beaucoup m’amuser. Mais comme je suis toujours malade, je prie Dieu tout le temps. Le fait que Dieu ne me répond pas est sa réponse. Je n’ai donc rien à dire. Nous devons lui rendre grâce quand il nous exauce et quand il ne nous exauce pas. Il ne nous reste que les actions de grâces à Dieu. Il vous exauce.

Ensuite, il y a la prière de l’intercession.

1 Timothée 2 : 1-3 : « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, »

Il faut prier non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour les rois : ces jours-ci, il faut prier pour le président du pays, les ministres, les députés, et les gens qui sont à la position élevée. Car ils travaille pour le grand public donc ils ont besoin de l’aide du Dieu. Quand je prie pour les prochains, je prie bien. Mais quand je prie pour les hommes politiques, je ne prie pas bien. A ma position, je prie pour le pays et la nation. Mais je ne peux pas bien prier pour les députés. Car ils se querellent tout le temps à l’Assemblée Nationale. Je ne sais pas si cela est aussi la réponse de Dieu ou pas. En tout cas, nous devons aussi prier pour la Corée du Nord et le leader nord coréen, pour que le secours de Dieu soit en Corée du Nord. Comme Dieu agit, il n’y a aucune inquiétude de rien. Nous devons donc prier non seulement pour nous mêmes mais

aussi pour les gens qui sont à la position élevée. La prière fait agir les mains de Dieu. Sans la prière, il n’agit jamais.

Dans un journal chrétien, il y avait une enquête sur la vie de prière des fidèles coréens faite par une recherche en 2009.

Pour la question : combien d’heures priez-vous par jour ? Le temps de prière en moyenne était de 24 minutes 25 secondes. Mais il y a deux ans, c’était 27 minutes. Cela veut dire la diminution de 2 minutes.

E.M.Bounds a dit ainsi dans son ouvrage intitulé « La puissance de prière ».

Le diable cherche à empêcher la prière des chrétiens avant tout. Il n’a pas peur de l’étude biblique sans prière, du service sans prière, et de la religion sans prière. Il se moque de notre service et de notre sagesse mais il a peur de nous quand nous prions. A lui seul, Dieu peut transporter des montagnes. Mais il agit seulement par notre prière.

Dieu agit seulement quand nous le prions. On trouve que c’est bizarre. Mais il agit par notre prière. Il nous a dit : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » Comme nous ne le prions pas, il ne nous exauce pas. Il ne peux pas intervenir dans nos affaires. Quand nous invoquons le Dieu, quand nous le recevons, il commence à intervenir dans nos affaires et il agit derrière nous pour accomplir sa bonne volonté.

Selon des érudits de l’histoire de l’Eglise, Charles Spurgeon qui était le pasteur de l’église métropolitaine à Londres au 19ième siècle est surnommé l’empreur de sermon. Ses 3 561 sermons écrits sont encore publiés un siècle après sa mort.

Un dimanche dans le mois d’août 1879, il y avait une grande foule à l’église métropolitaine pour écouter son sermon, tous les fidèles de cette église sont sortis de l’église pour céder des places aux visiteurs. Tout de suite 6 000 personnes ont remplis le temple. A ce moment-là, un journaliste a demandé à un fidèle ce qui c’est la clé du réveil de l’église. Le dernier lui a dit de le suivre. Et il l’a conduit au sous-sol. Et voilà, il y avait 400 fidèles qui priaient pour le pasteur Spurgeon. Ils étaient en train d’intercéder.

 

 

 

A SUIVRE...

 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : 
 
 
  

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: ONE MORE VOICE  

CHANT: DIEU TOUT-PUISSANT

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

  

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :