Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Photo de David Yonggi cho

YONG-GI CHO

  5213032558_5c47cccd48.jpg

  

Passage biblique : Luc 18 : 1-8

« C’est le moteur de notre église. Ce n’est pas grâce au charisme du pasteur mais grâce aux gens qui prient pour le pasteur et son sermon. »

 

S’il y a beaucoup de gens qui prient pour nous, nous avons du secours de Dieu très fort. J’ai pu réussir le ministère pendant les 50 dernières années grâce à vos prières. Nos fidèles ont prié beaucoup pour moi. J’ai pu terminer le ministère de 50 ans grâce à vos prières. Parmi mes amis pasteurs, il y a beaucoup qui ont raté. Peut-être leurs fidèles ne priaient pas beaucoup pour eux. En tout cas, même si j’ai fini mon ministère, je vous prie de prier pour moi encore. Quand je suis interviewé, on me demande ce que je vais faire après mon ministère à l’église du Plein Evangile. Je répond que je travaille pour partager l’amour et le bonheur. Mais il me demande quel ministère je

vais faire comme avant car avant j’ai voyagé beaucoup pour diriger des croisades dans le pays et dans le monde entier. Je répond ainsi : « Ce ministère est maintenant au pasteur Younghoon Lee. J’ai déjà fini ce ministère. Mais moi, j’aide le pasteur Lee. » Comme j’ai fini ma course et j’ai gardé la foi, ce n’est plus moi qui est responsable de cette église mais c’est le pasteur Lee. Nous devons l’aider et prier pour lui. Ainsi l’église va continuer le développement.

La prière d’intercession n’est pas la prière pour nous-mêmes mais pour les autres. Pour les prochains et pour l’église. Pour le pays et la nation. Et pour la mission mondiale. L’Eglise du Plein Evangile a connu un grand développement grâce aux prières d’intercession. Vous devez donc demander aux prochains de prier pour vous. La meilleure grâce que les chrétiens peuvent faire pour les autres est la prière. Plus il y a beaucoup de gens qui prient pour nous, plus nous recevons le secours du Dieu. Mais la plupart des gens ne savent pas comment prier.

2. La manière de prière.

Pour faire la prière, on pense que l’on crie seulement. Mais non ! Dans la prière, il y a un ordre à suivre. Si nous voulons être exaucés, il faut avoir le but précis. Selon un proverbe coréen, on dit que l’on va au marché en portant de l’engrais car les autres y vont. Pourquoi va-t-on marcher avec de l’engrais ? Celui qui va au marché doit avoir la liste des articles à acheter. De même, comme la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, il faut espérer de manière précise. Si nous en avons beaucoup, c’est très compliqué mais une seule chose est nécessaire. Il faut nous concentrer sur un but.

Mahatma Gandhi, de l’Inde, l’a emporté sur le gouvernement anglais qui possédait de l’argent, des armes, et des armées très fortes. Avec les mains vides, il a obtenu l’indépendance de l’Inde de la Grande Bretagne qui a été armée. Etant dans une position de faiblesse, il a pu gagner car il avait pour objectif de remporter l’Angleterre pour sauver le pays. Il a persuadé les indiens. Sauf des traîtres, les derniers étaient tous partisants de rendre indépendant leur pays. Ils ont avancé vers le but. Après avoir eu la victoire, il a dit ainsi : « La puissance du but est plus forte des forces militaires. L’esprit bien disposé est plus grand que les armées. »

L’esprit de corps est très fort. Quand nous construisions l’église à Yoido, le choc pétrolier s’est produit et il a causé des effondrements des entreprises. Comme la donne économique était très difficile, tout le monde disait que nous serions en danger. Mais l’église était sain et sauf. Pourquoi ? Parce que tous nos fidèles ont eu pour objectif de faire l’église la plus grande dans le monde entier et de faire tous les efforts pour l’évangélisation du monde. C’est la raison pour laquelle nous avons pu surmonter

cette difficulté et nous achevons la plus grande église dans le monde entier. Il y a une anecdote. Lors d’un culte de nuit vendredi, une vieille dame âgée plus de 80ans m’est venu avant de monter à l’estrade et elle m’a demandé de lui donner le temps à parler à l’estrade. Je lui ai dit : « Madame, j’ai déjà trop de maux dans la tête. Pourquoi me dérrangez-vous ? Restez dans le siège. » Mais elle m’a montré une chose enveloppée du papier de journal et m’a forcé de lui donner de la chance. Alors, je lui ai permis de parler pendant 5 minutes. A l’estrade, elle a dévoilé ce qu’elle avait apporté : dedans, il y avait des vases, des cuillers, et des baguettes en cuir. Et elle a dit : « Ce jeune pasteur veut sauver des âmes avec cette grande église. Mais je n’ai pas d’argent de l’aider car je vis grâce à l’aide du gouvernement. Je n’ai que ces vases et ces couverts en cuir hérités. Je vais manger du riz sur le carton paille et avec les mains. Je vais les vendre pour offrir à l’église. » Je ne pouvais pas supporter les larmes. Je ne peux même pas continuer en pensant à elle maintenant. Je lui ai dit : « Mais non ! Même si je meurs, je ne reçois pas ces vases. Le pasteur qui prive la vieille dame des vases et des couverts n’est pas le bon pasteur. »

Tout de suite, elle s’est assise sur la terre et a commencé à pleurer

 

 

A SUIVRE...

 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : 

Ancien punk, toxicomane, dealer et chef de gang, Patrick s'est converti à Jésus suite à un accident.

 
 
 
 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: CHARLES MOMBAYA ONE MORE VOICE  

CHANT: A JAMAIS IL SERA

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

  

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :