Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Israël Fontaine

 

Si vous vous êtes éloignés de Dieu et vous vous êtes retrouvés dans des situations difficiles, je vous en supplie revenez à Dieu et laissez-le vous soigner, il pansera vos plaies et si vous choisissez de lui obéir pleinement, il vous emmènera dans de vert pâturage.

Sa position : aux cieux

Notre Père qui est aux cieux… par ce qualificatif, Jésus nous invite à réfléchir sur la nature de notre Père Céleste :

Il est omnipotent

Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut. (Ps 115.3)

 

Que notre prière soit inspirée par sa toute-puissance… osons demander de grande chose à Dieu !

Il est omniscient

Que notre prière soit inspirée par sa connaissance infinie… déclarons lui notre confiance dans les moments obscures !

Il est omniprésent

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi ! » Lorsque nous prions sachons que Dieu nous entends et qu’il est prêt même si parfois nos émotions semblent nous dicter le contraire.

Il est totalement saint

Faites tous vos efforts pour … mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. (Hé 12.14, Semeur)

Puisqu’il est saint, nous sommes nous aussi appeler à mener une vie de sainteté. Dans nos prières confessons nos péchés à Dieu et recherchons sa puissance pour mener une vie pure et sainte.

Il est parfait

Notre Père céleste est aux cieux, il n'est pas comme nos pères terrestre qui sont imparfait malgré tout l'amour qu'ils peuvent nous porter.

(Faire lire dans la Bible)

Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. (Mt 7.11)

Lorsque nous prions déclarons-lui notre confiance en sa bonté. Notre père terrestre nous a peut-être déçu et même parfois blessé grandement mais notre Père Céleste ne peut nous décevoir car il n’y a pas une ombre de malice en lui. Il est parfaitement bon et parfaitement capable de déverser sa bonté et ses bénédictions dans notre vie.

… la bienveillance de l’Éternel n’est pas épuisée, et … ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Grande est [sa] fidélité ! (Lm 3.23-24)

Conclusion

 

Notre Père qui est aux cieux :

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " CONSTANCE AMAN  " 

  

CHANT : REGARDE A TON DIEU 

 

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :