Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 
 Passage biblique: Genèse 1:26-31
 5173086732_3ebc4f5d95.jpg
 

Il est écrit dans Genèse 2:18-22 «L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.»

Adam, Eve et leur enfant ont formé une famille et ils s’aimaient, se consolaient et s’encourageaient. C’est ça la famille.

Aujourd’hui beaucoup de jeunes gens ont tendance à se marier tard contrairement à ceux du passé. Certains vivent seuls ou d’autres préfèrent le mariage sous contrat ou la cohabitation. Le mariage est un système saint établi par Dieu pour les êtres humains. Ce n’est pas un système que l’on peut mépriser. Quelle est la première raison pour laquelle on a besoin du système de mariage ? C’est que les gens ont besoin de leur conjoint ou conjointe qui peut les aider. Dieu a dit dans Genèse 2:18 «Il n'est pas bon que l'homme soit seul» Ensuite il a fait une aide semblable à lui. Deuxièmement, si nous nous marions, nous pourrons obéir à l’ordre de Dieu : «Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre». Troisièmement, le mariage protège les gens contre la corruption sexuelle. Depuis la chute d’Adam, le monde est corrompu. C’est vraiment dur de vivre dans le monde corrompu en résistant à la tentation sexuelle. Après avoir foremé Adam, Dieu pensait qu’il n’était pas bon que l'homme soit seul et il lui a donné une aide semblable à lui. Tous les êtres humains n’ont pas été formés pour qu’ils vivent dans la solitude. Nous sommes ceux qui doivent s’aider et s’aimer. Dieu ne veut pas que nous vivions dans la solitude. Pensons à nous-mêmes. Nous sommes composés d’esprit, d’âme et de corps. Donc même si nous sommes enfermés seuls au cachot, nous pouvons nous parler à nous-mêmes. L’esprit, l’âme et le corps constituent un être humain, n’est-ce pas ? Tous les êtres humains sont composés de trois parties. Et une famille est composée de père, de mère et d’enfant. Le mot "haine" ne peut pas rester dans une famille unie de corps et d’esprit. La haine n’est pas en Dieu et elle ne doit pas non plus être dans la famille établie par Dieu. Mais la haine est partout dans la société, car celle-ci est corrompue par le péché. Eve tenté par le diable a désobéi à Dieu et elle a tenté Adam pour qu’il désobéisse à Dieu. C’est la raison pour laquelle le péché est entré dans la famille et Dieu et l’homme sont devenus ennemis et le péché a conduit à des malentendus et a provoqué la haine entre Adam et Eve. La haine est aussi entrée dans le coeur de leurs enfants. Il y avait une concurrence entre Caïn et Abel. Enfin Caïn a tué Abel. Ainsi le péché a rompu la relation entre Dieu et l’homme et a causé la haine et le meurtre entre Caïn et Abel. Depuis lors, l’histoire humaine entachée de sang causée par la solitude et la haine a commencé. Si l’homme n’avait pas commis le péché, s’il avait vécu avec Dieu, s’ils s’étaient aimés, la solitude et la haine ne seraient pas entrées dans la société humaine et il n’y aurait pas eu les meurtres et les guerres

Il est dit dans Matthieu 24:7-9 «Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.»

Au cours des dizaines dernières années, d’une part le développement de la civilisation humaine et de la technologie scientifique ont enrichi le monde, mais d’autre part il a détruit la Terre et a épuisé les ressources dans le monde. Aujourd’hui aussi il provoque beaucoup de problèmes. Environ 24 mille personnes meurent de faim et de maladies par jour. C’est pour cela que nous pouvons supposer qu’il y a aussi des tueries abominables pour posséder plus. Lors de la Première Guerre mondiale, l'Empire ottoman a massacré 1,5 million d’Arméniens. En 1990, 3 millions de personnes ont été massacrées au Rwanda et au Soudan. La famine terrible a ravagé l’Ukraine. Des millions de Juifs sont morts dans le camp de concentration d'Auschwitz. Il y a eu un massacre à Nanjing. Des prisonniers de guerre ont perdu la vie pendant la construction du chemin de fer de la Birmanie. Killing fields au Cambodge et des génocides en ex-Yougoslavie et au Bangladesh. Ces 100 dernières années, les guerres et les massacres ont fait environ 200 millions morts dans le monde. Adam et Eve tentés par le diable se sont éloignés de Dieu et de son amour, ce qui a entraîné des conséquences négatives. Comme Dieu n’était pas en nous, le péché a occupé notre coeur. Le péché change en haine et en malentendu, voire en meurtre. Après que Caïn a tué Abel, le mal reste encore dans le coeur des êtres humains. C’est la raison pour laquelle la solitude et l’isolement sont présents partout dans notre vie. Le sentiment de solitude est présent entre l’époux et l’épouse, entre les parents et les enfants, entre les frères et les soeurs.  

A SUIVRE.... 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN sur 3 car édifiant  AUGUSTINE 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: TRIO HAPPY VOICES

  CHANT: ALLELUIA sur 3 JOURS

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 



Voici le témoignage d Augustine. Malade durant 5 ans, elle souffrait de tuberculose, paralysie et cécité.
Apres avoir écouté l album de Mickey Chauviere a la radio, elle fut guérie. Elle témoigne aujourd hui que Christ est vivant et que Dieu siége effectivement dans la louange de Son peuple. 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :