Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 
 Passage biblique: Genèse 1:26-31
 
5169059485_392cf7d12f.jpg
  

Malgré tout, quand quelqu’un leur a parlé et que l’on les a encouragé, ils étaient beaucoup consolés et encouragés. C’est la raison pour laquelle j’ai créé un hospice appartenant à notre église. On a rassemblé les volontaires de l’hospice qui iraient parler aux malades en phase terminale de cancer, ceux qui atteint de la maladie à la mort, ceux qui sont saisis du désespoir complet. Ils savent qu’ils ne peuvent pas être guéris. Ils savent qu’ils mourront. Mais en parlant à eux, on les aide à se délivrer de la solitude absolue. L’esprit du mouvement de partage d’amour et de bonheur est pareil. Nous avons regardé un film tout à l’heure. Quand nous aidons ceux qui souffrent de la pauvreté, notre soutien ne change pas leur destin. Nous pouvons seulement réparer leur maison, leur offrir du riz, payer leurs frais de scolarité, payer leurs frais d’hôpital. Mais nous ne pouvons pas changer leur sort. Toutefois, ils peuvent savoir que quelqu’un les aime, et qu’ils ne sont pas abandonnés, ce qui les encouragera. Si quelqu’un pense qu’il est abandonné, que personne ne s’occupe de lui, et que sa vie ne vaut rien, il sera déçu. Le mouvement de partage d’amour et de bonheur aide les gens pauvres à sentir qu’ils sont aimés de quelqu’un d’autre. Notre église aide aussi beaucoup de gens pauvres du tiers monde à travers Good People, ONG appartenant à notre église. J’allais souvent aux pays du tiers monde afin de mener les croisades d’évangélisation. Il y a beaucoup de gens pauvres dans les pays du tiers monde dont l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Après la guerre de Corée, les Coréens étaient aussi pauvres et souffraient de leur situation misérable comme eux. A ce moment-là, les Américains offraient de la farine de maïs, de la farine de blé, des vêtements et des chaussures usés. Moi aussi, j’en recevais beaucoup et je mangeais le ragoût grossier qui était servi aux soldats américains. Les chaussures étaient les bottes militaires avachies. Elles étaient même grandes pour moi. Malgré tout, je leur étais très reconnaissant. Les vêtements qu’ils ont jetés étaient aussi utiles pour la protection contre le froid. Je ne peux pas oublier leur bonté. Si quelqu’un me donne les choses aujourd’hui, ce sera rien pour moi. Mais à ce moment-là, je pensais que j’étais aimé, que je n’étais pas abandonné, qu’il y avait des gens qui m’aidaient. Cette pensée m’encourageait. C’est la raison pour laquelle, j’ai fondé Good People afin de partager l’amour des Coréens avec ceux qui sont pauvrement vêtus et affamés, et ceux qui pensent être abandonnés. En ce moment, Good People exerce beaucoup d’activités dans la région de l’Asie du Sud-Est et encourage de nombreux gens.

Il est écrit dans Colossiens 3:13-14 «Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.»

Le pardon et l’amour sont de bons moyens pour s’échapper de la solitude et pour aider autrui. Il ne faut pas vivre seul, mais vivre ensemble. Ce n’est pas bien de vivre seul, de manger seul, et d’être dans la paix seul. Mais c’est bien de manger ensemble, s’habiller ensemble, et vivre ensemble. En vieillissant, je me rends compte que le mot "seul" est affreux. Vivre, pleurer, rire, manger, s’habiller bien ensemble sont le vrai bonheur de la vie. Qu’est-ce que Jésus a dit dans Matthieu 28:20 «Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»

Le Grand Dieu a dit qu’il serait avec nous qui sommes de peu d’importance. Mais pourquoi ne disons-nous pas que nous sommes avec nos voisins ? Si nous pouvons aider quelqu’un, nous en serons heureux et fiers.

Il est dit dans Ésaïe 41:10 «Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.»

Ainsi comme Dieu est avec nous, nous pouvons vivre en paix. Comme Dieu est avec nous maintenant aussi, nous pouvons servir Dieu en paix dans l’église. Dieu nous a donné sa paole : «Ne crains rien. Ne promène pas des regards inquiets. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante» Nous pouvons donc agir courageusement. La grande solitude se trouve derrière la vie luxueuse.

Kaushen, milliardaire allemand, possédait 15 mille condominiums et plusieurs dizaines d’immeubles. Le montant de ses biens a atteint 440 millions de dollars, soit 500 milliards de wons. Mais il était si stressé par la gestion de sa grande fortune qu’il s’est suicidé. Bien qu’il possède une immense fortune, et qu’il mène la vie luxueuse, il a mis fin à ses jours. S’il avait partagé ses biens avec ses prochains, il ne se serait pas suicidé. Mais il a été stressé à cause de sa cupidité et il s’est tué.

En 1970, Andy Gibson, idole des adolescents américains, a sorti son premier album. Il a gagné plusieurs millions de dollars et il a deux fois reçu le prix Grammy Award à l’âge de 22 ans. Cependant, comme il n’a pas pu supporter le sentiment de solitude et l’inquiétude qui suivaient derrière la scène somptueuse, il a touché à la drogue et il a mené une vie de débauche. Dix ans plus tard, il est mort seul à l’âge de 32 ans en laissant une montagne de dettes. Celui qui se réjouit seul de la réputation et des louanges des gens mourra seul. Dieu nous a créés pour que nous soyons heureux ensemble.

Dr. Norman Vincent Peale, connu pour la pensée positive lisait toujours quelques phrases écrites sur un morceau de papier. On était bien curieux de connaître le contenu des phrases. Et on lui a demandé de les montrer. Il était écrit comme le suivant : «La lumère de Dieu m’entoure. L’amour de Dieu m’entoure. Le pouvoir de Dieu m’entoure. Dieu me regarde. Partout où je suis, Dieu est là.» Comme Dieu était avec lui, il n’avait peur de rien. Il ne tremblait jamais. Mais il a pu bien servir autrui.

 

 

 

A SUIVRE.... 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Une femme guerie miraculeusement du cancer sous la puissance de Dieu
 
 
 
 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: SYLVAIN FREMOND 

  CHANT: IL EST TEMPS  

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 



Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :