Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

PASTEUR DAVID YOGGHI CHO

 

Passage biblique : Esaïe 53 : 1-8

 

 

V. LE SENS GENERAL DE LA SOUFFRANCE A LA CROIX.  II 

 

Un poète a dit ainsi : « Comme un bac ne peut pas contenir des eaux de la mer, le coeur des hommes ne peut pas contenir le monde large de Dieu. » C’est pourquoi personne ne peut comprendre la raison pour laquelle Jésus est venu dans ce monde, qu’il a souffert pour nous racheter, et qu’il a été crucifié. Même si nous entendons très souvent et que nous étudions beaucoup, nous ne pouvons pas comprendre. Par l’amour, Dieu nous a donné le fils unique selon sa providence éternelle, il a remis tous nos péchés ainsi qu’il a voulu accomplir la bonne volonté à travers nous. Mais, nous ne comprenons pas non plus son amour. Dieu a élu vous et moi, nous a envoyé le Saint-Esprit, nous enseigne et enseigne afin que nous soyons grandis en lui.

Nous allons lire de nouveau le passage biblique d’aujourd’hui.

Esaïe 53 : 10-12 : « Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. »

La vie de Jésus Christ était pour moi. Il a subi la souffrance de la crucifixion à ma place, il a répandu le sang précieux ainsi qu’il m’a racheté. Nous ne pouvons pas finir notre gratitude à lui. Je suis digne d’être abandonné à cause de mes péchés et de mon injustice. Toutefois, à ma place, le Seigneur a choisi la mort. Le Seigneur a dit au Père : « Mon Père, je suis mort à la place de Yonggi. J’ai porté tous ses péchés et ses iniquités. J’ai aussi porté son désespoir et sa mort. Regarde le registre. Il n’y a plus de dette pour lui. Je me suis acquitté. » Grâce à Jésus, Dieu ne nous demande pas sur notre passé. Le sang précieux de Jésus a supprimé tous nos péchés. Jésus nous a donné le Saint-Esprit : lui est avec nous 24 heures sur 24 heures. Il essaie de nous changer. Ainsi, nous sommes changés petit-à-petit. Plus nous pensons à la grâce de Christ, plus nous sommes touchés par lui.

Chers frères et soeurs, n’oubliez jamais la souffrance de Jésus. Regardez la croix de Calvaire tous les jours. Déclarez ainsi de votre bouche en regardant la croix de Calvaire : « Jésus a été crucifié sur la croix pour moi ! Je suis pardonné et justifié. Jésus a cloué mon injustice et ma souillure sur la croix et je suis sanctifié. C’est par ses meurtrissures que je suis guéri. Il a porté la malédiction et il m’a donné la bénédiction d’Abraham. Il a détruit la mort et les séjours de la mort. Il m’a offert la résurrection et la vie éternelle. »

Regardez la croix tous les jours, rêvez de ce que vous êtes changés, croyez-y et

appelez les choses qui n’existent pas comme si elles étaient, ainsi vous serez une nouvelle race. Vous êtes l’homme de Christ. Les choses anciennes sont passées et voilà vous êtes la nouvelle créature. Cela ne se fait pas de notre propre force. Cela se fait par la puissance du Saint-Esprit. En regardant la croix, dites toujours que vous êtes heureux. Même si vous n’êtes pas heureux maintenant, pensez que vous êtes heureux et joyeux par Jésus-Christ, en rêvez, le confessez de la bouche. Ainsi, vous serez heureux et joyeux en réalité. C’est la foi. Par la puissance de Dieu, nous sommes plus heureux et joyeux. Nous, les chrétiens, ne vivons pas dans le monde en troisième dimension où nous regardons, nous sentons, et nous entendons. Nous surpassons ce monde et nous faisons un nouveau monde par le rêve, la foi, et la confession de notre bouche donnés par la connaissance de la parole de Dieu et le Saint-Esprit. C’est pourquoi nous sommes extraordinaires. Nous sommes particuliers. Nous sommes sacerdoce royal, nation sainte, et peuple acquis. La croix est douloureuse mais pour la résurrection, il nous faut la croix. C’est comme le recto et le verso d’une pièce. Où il y a la mort, il y a aussi la résurrection. Où il y a la résurrection, il y a aussi la mort. En croyant à la mort de Jésus et à sa résurrection, nous serons la nouvelle créature de Dieu. Nous avons ainsi la nouvelle vie.

« La prière »

Dieu notre Père. De notre force, nous ne sommes pas pardonnés ni sauvés. Nous n’entrerons pas non plus dans le royaume des cieux. Jésus a connu la souffrance à ma place, il a supprimé tous mes péchés pour que je sois né de nouveau et que je sois ton peuple. Je te rends grâce pour cela. Jésus demeure toujours en nous, je te rends grâce pour cela. Fais nous regarder toujours cette croix et confesser que nous sommes renouvelés. Aide-nous à vivre dans le royaume des cieux. Remplis-nous du bonheur et de la joie du royaume des cieux. Je te prie au nom de Jésus. Amen.

 

 

 

FIN....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : 7 jours DIEU RESSUSCITE UN FRERE SUITE A LA PRIERE DE SA FEMME

 

    

MUSIQUE AVEC 

ARTISTE:DONNIE MC CLURKIN ET YOLANDA ADAMS 

 CHANT: THE PAYER   

N.B NE PRENEZ PAS EN COMPTE LA PUBLICITE DANS LES CLIPS VIDEOS 

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

         
                   

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :