Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

PASTEUR DAVID YOGGHI CHO

 

Passage biblique : Esaïe 53 : 1-8 : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? »

 4425774585_c7f6da8bc4.jpg 

II. LE TRAITEMENT DES HOMMES POUR JESUS.

 

En grandissant, Jésus n’a pas été bien traité dans la société des Juifs. Dans le cadre du système et de l’organisation des Juifs, il n’y avait pas de place pour Jésus. Sous la loi et le système sévères des Juifs, Jésus ne pouvait pas trouver sa place. Il a subi des souffrances et des épreuves. Seulement les malades l’ont poursuivit. Les ordinaires ne l’ont pas suivi en le considérant comme un secte. Cependant toutes les maladies ont été guéries par lui donc l’ont suivi des boiteux, des sourds, des muets et des aveugles. Mais les Juifs n’ont pas respecté Jésus et l’ont plutôt méprisé.

Il est dit dans Esaïe 53 : 3 : « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. »

Le Seigneur était solitaire. Il a été isolé. Dans la société des Juifs, il a été complètement isolé et seulement les pauvres et les malades se sont approchés de lui.

Il est écrit dans Matthieu 4 : 23-24 : « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. »

C’est ce qu’a prophétisé Esaïe. Les gens ordinaires et les gens dans la classe moyenne ont complètement méprisé Jésus. Mais il a guéri toutes les maladies. Ce n’était pas une ou deux maladies. Toutes les maladies et toutes les faiblesses ont été guéries. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens se sont approchés de lui. Ceux qui avaient besoin de la guérison venaient à lui. Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce Jésus est le même aujourd’hui. Quiconque s’approche de lui peut être guéri. Si l’on pense que ce n’est pas possible, cela veut dire que sa foi est affaiblie. Nous devons aussi être guéris comme les gens qui ont été guéris par Jésus. L’Eglise doit être l’hôpital qui soigne les malades du corps et de l’esprit. Le Seigneur travaille encore pour nous par le Saint-Esprit.

Il est dit dans Matthieu 8 : 20 : « Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. »

Bien qu’il ait soigné des pauvres et des misérables, il n’y avait personne en qui il pourrait se confier. Jésus a dit ainsi : « Le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. »

 

III. LE VRAI ASPECT DE JESUS ET SON MINISTERE.

 

 Cependant, la Bible nous fait savoir évidemment le vrai aspect de Jésus-Christ et son ministère. Par sa vie, Jésus a porté nos souffrances et il s’est chargé de nos douleurs. C’est le vrai aspect de Jésus. Notre Seigneur n’est......

 

A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : JOSUE II  

 
 

 

    

MUSIQUE AVEC  Sur 3jours 

ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD 

 CHANT: LIBERE

  
 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0