Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

PASTEUR DAVID YOGGHI CHO

 

Passage biblique : Esaïe 53 : 1-8

 

 5395441541_6aa3ef674e.jpg

IV. LA VIE DE LA REDEMPTION DE JESUS ET LE SENS DE LA SOUFFRANCE Ière partie.

 

Nous pouvons savoir le sens de la vie de la rédemption de Jésus et de sa souffrance à travers Esaïe 53. Il est dit qu’il était blessé. Il était blessé pour nos péchés. Sa tête a été blessée par la couronne des épines, ses mains ont été clouées et son côté a été blessé par la lance.

Il est écrit dans Ephésiens 2 : 1-5 : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) »

Nous sommes tous morts à cause de nos iniquités et de nos offenses. Même si nous sommes physiquement vivants, nous sommes morts spirituellement. Jésus nous a sauvés par sa crucifixion. La mort de Jésus est la mienne. Sa résurrection est aussi la mienne. Ainsi, il nous a fait vivre. Vous qui croyez en Jésus comme le Sauveur sont déjà transportés dans la vie de la mort. Vous êtes tous vivants. Quelle grâce !

La Bible nous dit qu’il était brisé pour nos iniquités. Son coeur était brisé et son corps était blessé. Son aspect était misérable.

Il est dit dans 1 Pierre 3 : 18 : « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, »

Etant brisé pour nos iniquités, dans sa souffrance, il nous conduit à Dieu. Par le sang précieux de Jésus, nous nous approchons de Dieu. Sans le sang précieux de Jésus, nous ne pouvons pas venir au Père.

Il est dit dans 2 Corinthiens 5 : 21 : « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »

Ecoutez bien ce passage ! Celui qui n’a point connu le péché est devenu péché pour nous. Il n’a pas commis les péchés mais il est devenu péché. Ce n’est pas que Jésus a

commis les péchés mais qu’il était péché. En portant tous nos péchés, il est devenu péché. C’est pour cela qu’il a été horriblement châtié. Ainsi, Dieu nous appelle juste après que nous avons cru en Jésus. Nous ne sommes pas justes. Mais nous sommes la justice. La justice est la qualité de se tenir debout sans aucune honte devant Dieu. C’est l’état sans jamais pécher pendant la vie. C’est aussi l’état que le diable ne nous accuse pas à Dieu. Est-ce que ce serait possible de notre propre force ? Grâce à Jésus, nous sommes justifiés. Jésus est devenu péché pour nous et par lui nous sommes devenus justice.

Le peintre nerlandais très connu, Rembrandt a peint beaucoup d’ouvrages religieux. Parmi ses oeuvres, il y a une peinture sur la mort de Jésus. Dans cette peinture, nous voyons la scène de la crucifixion de Jésus très vive : Jésus souffrant et Mari et les autres pleurant ou étant saisis de frayeur. Dans cet ouvrage, nous pouvons aussi trouver un homme portant un béret qui n’avait aucun lien avec les Juifs de cette époque-là. C’est Rembrandt lui-même. Il a dit ainsi :

« Sur la scène de la crucifixion de Jésus, j’étais aussi là-bas. J’ai regardé Jésus qui se mourait. Car il est mort à cause de moi... 

 

A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : UNE FILLE TOMBE DANS LE FEU 

 

 

    

MUSIQUE AVEC 

ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD 

 CHANT: LIBERE

  
 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :