Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

PASTEUR DAVID YOGGHI CHO

 

Passage biblique : Esaïe 53 : 1-8

 

 

V. LE SENS GENERAL DE LA SOUFFRANCE A LA CROIX.  I 

 

Le sens général de la souffrance de Jésus sur la croix est bien écrit dans Esaïe 53 : 6 : « Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. »

L’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Nous n’avons pas suivi la

voie de Dieu mais nous avons suivi notre propre voie de convoitise. Nous n’avons pas cru en Dieu. Nous avons poursuivi la convoitise. Mais Dieu a fait porter à Jésus toute la responsabilité de tous nos péchés.

Il est dit dans Jean 1 : 29 : « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Quand Jésus priait dans la colline de Gethsémané, il a dit : « Eloigne-moi de cette coupe. Mais comme tu veux pas comme je veux. » Pourquoi ? Parce que la souffrance qu’il allait connaître était si horrible à endurer même pour le fils de Dieu. La crucifixion était la peine de mort stupéfiant si bien que Jésus a supplié Dieu de l’éloigner de cette coupe. Cependant il n’a pas oublié de le prier ainsi : « Mais comme tu veux pas comme je veux. » Si Jésus ne portait pas la souffrance à notre place, nous entrerions dans l’enfer et y vivrions éternellement. Mais Jésus est Dieu lui-même donc en 3 jours il a pu supprimer tous nos péchés et il a pu sortir de la mort. Par contre, même si nous essayons de supprimer tous nos péchés pendant 3 000 ans, 30 millions d’années, 300 milliards d’années, nous ne pourrons pas les éliminer. Jésus est le fils de Dieu donc il est différent de nous. Même s’il est venu comme un homme, il n’avait pas de péché. Le salaire du péché est la mort mais comme il n’avait pas de péché, il n’était pas obligé de mourir. S’il n’avait pas porté la croix pour nous, il se serait enlevé au ciel comme le prophète Elie. Encore aujourd’hui, les musulmans réplique ainsi aux chrétiens.

Une fois, je suis allé à une université musulmane et j’ai fait une lecture de la Bible. On m’a dit : « On dit que Jésus est mort et que pendant 3 jours, il a été dans le sépulcre. Et qu’il est ressuscité et qu’il s’est enlevé aux cieux. C’est un mensonge. Pourquoi Jésus qui n’avait pas de péchés a-t-il connu la souffrance ? Jésus n’est pas mort mais il s’est enlevé au ciel. » On m’a dit ainsi. Cependant, on a dit ainsi parce que l’on ne sait pas le salut de Jésus. Comme Jésus n’avait pas de péché, nos péchés ont pu être éliminés par lui. S’il avait des péchés, il ne pourrait pas être notre Sauveur. Comme Jésus n’avait pas de péchés, il a porté la croix à notre place pour éliminer tous nos péchés.

Il est dit dans Esaïe 53 : 8 : « Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? »

Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment. Et ceux de sa génération n’ont pas su pourquoi il a connu la souffrance. Mais en réalité il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés du peuple de Dieu. Jésus a porté les péchés de nos tous mais personne ne le savait.

Il est dit dans 1 Corinthiens 1 : 29-31 : « afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui

qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. »

C’est pourquoi quand nous sommes en Jésus, il nous est la sagesse, la justice, la sanctification et la rédemption. Il faut le comprendre, y croire, et le confesser. Beaucoup de gens qui disent qu’ils sont sauvés en croyant en Jésus ne sont pas vraiment changés. Ils sont sauvés mais ils ne sont pas changés. Comme auparavant, ils mentent encore, ils commettent des iniquités encore mais ils viennent à l’église, ils prient Dieu, ils chantent les louange : ils n’ont pas de changement encore. Une fois que nous croyons en Jésus, nous devons être changés. Il faut espérer ce changement. Jésus a éliminé non seulement tous nos péchés mais aussi nos fautes sur la croix: la haine, l’ivresse de l’alcool, la drogue, le vol, la calomnie etc. Toutes ces choses ont été supprimées par le Seigneur. Jésus nous est sanctification, sainteté et justice. Nous ne pouvons pas nous changer de notre propre force. Même si l’on entraîne les chrétiens avec des fouets, le corps ne se change pas. Si l’on les menace, on hésite un peut mais cela ne veut pas dire le vrai changement. Nous avons besoin du Saint-Esprit qui nous change. « Voilà, nous sommes devenus nouveaux en Christ. » En Christ, nous ne sommes plus les choses anciennes. Nous sommes la nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées. Et nous sommes devenus nouveaux aux yeux de tout le monde. A nos yeux, nous sommes tous nouveaux. Cela ne se fait pas sans que la puissance de la croix de Jésus ne soit pas sur nous. C’est la raison pour laquelle nous devons savoir que Jésus a connu la souffrance sur la croix à notre place et qu’il a porté tous nos péchés et toutes nos iniquités. Il faut aussi rêver du changement, y croire, et le confesser de notre bouche. Ainsi, le Saint-Esprit est sur nous pour nous rendre nouveaux. C’est le Saint-Esprit qui vous change. Vous ne pouvez pas vous changer de votre propre force.

Nous ne pouvons pas comprendre le dessein et la providence de Dieu par notre tête. Si un élève de l’école primaire qui fait une addition et une soustraction à peine, demande à l’enseignant de lui faire savoir la différentielle ou l’intégration, qu’est-ce que l’enseignant lui dira ? Peut-être, il rira. Cet enfant ne fait pas bien l’addition et la soustraction, comment peut-il comprendre la différentielle et l’intégration ? Même si Dr.Albert Einstein nous expliquait la théorie de la relativité, nous qui ne comprenons pas bien même la mathématique et la physique ne pourrions pas comprendre. Il parlerait tout seul et nous penserions à d’autres choses. A plus forte raison, si nous disons que nous comprenons tout ce que raconte Dieu, le Créateur, c’est un mensonge. Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu a fait de manière détaillée ? Il sait que nous ne comprenons pas donc il nous ordonne d’avoir foi. « Aie foi en fermant les yeux ! » Quand nous mangeons, si nous devons savoir la pourcentage de glucide, de protéine et de vitamines, il vaudra mieux de ne pas manger. Quand nous prenons le repas, il faut croire que nous aurons des éléments nutritifs...

 

A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : ADOLESCENTE ELLE A ABANDONNE DIEU  BIS

 
    

MUSIQUE AVEC 

ARTISTE:DONNIE MC CLURKIN 

 CHANT: CREATE IN ME A CLEAN HEART  

N.B NE PRENEZ PAS EN COMPTE LA PUBLICITE DANS LES CLIPS VIDEOS 

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :