i- La Connexion et les relations d’une alliance
La consécration d’une alliance le met en relation avec d’autres alliances. Une alliance n’est jamais unique en elle-même. Elle tire des éléments d’une autre alliance ancienne ou nouvelle. Toute alliance est un lien et une communion établis entre plusieurs personnes. Ainsi aucun sacrifice, aucune libation, aucune participation à la victime, aucun signe d’une consécration personnelle n’accompagnait une alliance purement humaine. L’alliance appelle à l’intervention d’une divinité, de Satan, d’un esprit satanique ou de Dieu en fonction de celui l’homme, la femme, l’enfant ou l’esprit qui l’établit.
Il arrive que différentes cérémonies occultes, sataniques, traditionnelles, ésotériques, maçonniques et païennes consistent toutes au contraire dans une participation des contractants à la victime, ou dans une corrélation établie mystiquement entre eux par la communication de leur propre sang.
La Bible interdit ces deux procédés. En effet, Dieu défend à son peuple de boire le sang et d’accomplir le sacrifice qui appartient au temple.
j- Les expressions en lien avec le concept de l’Alliance
Du terme de l’Alliance dérivent les mots ou expressions :
- formules d’imprécation : il s’agit des formules ou des paroles de malédiction, Jérémie 34, 19. Derrière toute malédiction se cache ou se trouve une formule née d’une parole humaine et d’une parole de la Divinité
- Inceste
- Péchés sexuels
- Arbre
- Animal
- Argent
- Des présents et des dons
-Une Assemblée
- Les esprits : esprits des eaux, esprits de sorcellerie, esprit de blocage et d’opposition
- Les pactes de sang
CHAPITRE II – LES CONSEQUENCES DESASTREUSES D’UNE ALLIANCE OBSCURE...A SUIVRE