
II- LA CRAINTE PERMANENTE
L’une des conséquences de l’œuvre d’une alliance satanique dans une vie est de planter plusieurs arbres dans la vie et dans le cœur humain. Ces arbres spirituels sont :
-la crainte du diable.
-la peur.
-le manque de confiance en soi et en Dieu.
-le doute sur le secours de Dieu.
-le doute passager sur la protection de Dieu à la suite de faits vécus ; lors de situations de souffrance, de détresse ou de désert l’intervention de Dieu était comme inexistante. Le problème reste que Dieu respecte une alliance établie entre des personnes. Il n’y va pas à son encontre car il s’agit pour la plupart de parole donnée.
-les problèmes de mémoire ou de souvenirs.
III- LA MALEDICTION
L’alliance est semblable à une entité vivante à cause des esprits et de l’esprit supérieur qui la composent. Elle se souvient de tous ceux qui sont en lien avec elle pour le maudire, pour maudire sa nation, pour maudire la maison familiale et la maison paternelle.
Les esprits attachés aux alliances cherchent dans les familles les personnes qui craignent Dieu ou qui sont devenus enfants de Dieu pour rendre leurs vies impossibles, les petits et les grands
IV- LA MALEDICTION DU NOM, DU PRENOM, DU SURNOM ET DU PSEUDONYME
Plusieurs individus portent des noms dont le fondement est une alliance établie entre eux et une divinité ou entre leur ancêtre et un esprit occulte. Dans la Bible, le nom Israël dérive finalement d’une alliance que Dieu établi avec Jacob ;
Toute alliance aussi avec une divinité ou un esprit ou un messager d’une divinité implique automatiquement le don d’un nouveau nom.
Bref, nombre de personnes souffrent aujourd’hui des conséquences d’une alliance :
- par le fait de nom, de prénom, de surnom ou de pseudonyme qu’ils portent ou qu’ils ont hérité...