V- LES BRANCHES DU GOUVERNEMENT DES ALLIANCES FAMILIALES, PARENTALES ET SATANIQUES 2.
- La branche de la souffrance
La possibilité de se réjouir dans ses expéditions et dans ses tentes lui est ôtée. Les puissances liées à cette branche d’alliance maléfique empêchent leurs captifs à avoir une vie de prière et de sanctification puissante et stable. Elles les empêchent d’appeler d’autres enfants de Dieu à prier pour eux et surtout avec eux dans les moments difficiles. Elles poussent leurs captifs à se tourner vers ceux qui aiment offrir des sacrifices aux forces obscures et les prêtres qui offrent des sacrifices au diable et qui sont des agents des ténèbres. Ces captifs sont, dans leur vie, confrontés à plusieurs situations d’injustice. Les esprits des eaux sucent en abondance leurs trésors, tout ce qui leur appartient, toutes les bonnes choses de leur vie et surtout les bonnes occasions à venir.
Les puissances obscures l’obligent à demeurer sur la côte des mers et sur la côte des navires. Elles lui ravissent ses limites et elles empêchent qu’elles s’étendent.
- La branche du rejet
La personne victime de cette branche d’alliance est rejetée par les autres. Dans les difficultés, elle ne trouve personne pour la mettre à l’aise. Elle n’a pas de repos car persécuté en permanence par le royaume des ténèbres. Les agents des ténèbres sont décidés à toucher et à détruire sa vie professionnelle et à sa gloire. Les prémices des domaines de sa vie lui sont volées. Elle n’a pas la possibilité de choisir librement les premières choses à faire dans chaque domaine de sa vie. Ici, les autels familiaux ou les autels centraux œuvrent pour empêcher son élévation. En effet, elle a la part d’un chef ou d’un dirigeant dans sa destinée. Elle est choisie pour marcher en tête de plusieurs personnes et à exécuter la justice de Dieu. Certes, les difficultés rencontrées peuvent la conduire à reproduire le schéma de l’injustice dans la vie des autres. La justice des ténèbres et les jugements du diable s’exercent dans sa vie. Il est la queue au lieu d’être la tête.
- La branche de l’échec et de la chute
La puissance de cette alliance change la nature de la captive. Ses capacités de sagesse, d’intelligence, de connaissance sont amoindries. Elle a du mal à s’élancer dans sa vie et dans ses entreprises. Les subalternes de Satan ont mis en place un jugement contre le captif, sa famille et son peuple : ce sont en général des serpents qui œuvrent contre le captif. Ils sont sur le chemin de sa vie et ils délèguent une vipère sur son sentier. Ils mordent son talon ou un endroit du pied pour affaiblir sa vie spirituelle et pour paralyser ses forces dans le combat spirituel. La finalité reste la chute et l’échec et un renversement inhabituel des situations de sa vie en mal. Elle est aussi la destruction de la foi, de l’espérance en le salut, en la victoire et en la réussite.
- La branche de la défaite...