
Psaumes 1:1-6
La deuxième réponse était le suivant : « Si une nouvelle vie m’est donnée, j’aurai plus de courage dans la vie. J’étais immoral. J’ai abandonné la justice pour mes profits personnels. Je n’avais pas le courage de confesser la vérité, ce qui me permet d’avoir des remords. C’est théoriquement vrai. Pourtant il est difficile de le pratiquer. Je m’appelle Yonggi qui signifie « Courage » Je dis à l’Eternel : « Mon Dieu, j’aurai du courage. Je ferai tout avec courage.» Mais quand je fais face à un problème grave, je lui dis : « Ah ! Mon Dieu, je ne suis pas fort. Je ne suis pas un homme de courage» Voilà cela se passe souvent chez les hommes. La troisième réponse était le suivant : « Si une nouvelle vie m’est donnée, je laisserai quelque chose après la mort. On dit : « le boeuf laisse sa peau après sa mort et l’homme, lui, laisse son nom. » Si une nouvelle vie leur est donnée, ils souhaitent laisser leur nom dans le monde. Je ne sais pas si c’est possible. Je ne suis pas sûr que tous les gens peuvent le faire, mais c’est bien de laisser son nom dans le monde. Mais à mon avis, il vaut mieux adorer bien Dieu que laisser son nom. Ils ont dit : « J’ai établi beacoup de buts et j’ai fait beaucoup d’efforts pour les réaliser. Mais tout a disparu et tout était vain. Si une nouvelle vie m’est donnée, je vivrai pour les choses valables dans la vie éternelle »
La vie ressemble à une rivière qui coule majestueusement. Le temps passe très vite. Et notre vie n’est qu’une seule fois. Il faut donc garder la Parole de Dieu en nous pour bien vivre dans la justice. Même si nous réfléchissons à nos fautes, même si nous décidons de vivre une nouvelle, il sera difficile de le pratiquer. Mais si nous gardons la Parole de Dieu en nous, nous pourrons tout faire. Pourquoi ? Parce que la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles. Si nous donc gardons la Parole de Dieu en nous, nous serons puissants. Si la Parole de Dieu entre dans notre coeur, elle fera trembler tout.
Premièrement, afin de bien vivre, il faut bien savoir que Dieu a fait l’homme à son image.
Certains disent que, selon la théorie de l’évolution, l’amibe s’est transformée en homme. Ils disent des absurdités. La Parole de Dieu dit : «Dieu a fait l’homme à son image.» Il faut croire la Parole de Dieu telle qu’elle est.
Il est écrit dans Genèse 1:26-27 «Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.»
Il est écrit dans Genèse 2:7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »
Au début, l’homme...A SUIVRE