Psaumes 1:1-6
La Parole dit : « Fais venir tous ceux que j'ai formés et que j'ai faits. » Dieu souhaite se réjouir de la vie avec nous.
Il est écrit dans Ésaïe 43:21 «Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.»
Dieu, merci à Toi, merci à Toi. Mon Dieu, je Te loue. Il nous a formés pour que nous publions ses louanges. Vous et moi, nous ne sommes pas formés par hasard. Dieu nous a créés pour un but.
Deuxièmement, il faut donc faire plaisir à Dieu dans la vie. Ne suivez pas le conseil des méchants. Le diable nous tente pour que nous prenions le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Prendre le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, c’est de rejeter la volonté de Dieu, mais c’est de prendre ses décisions soi-même. Ainsi Satan a provoqué une querelle entre Dieu et l’homme. Satan a dit à Eve : « Tu pourras devenir un être puissant comme Dieu. Si Dieu te dit oui, tu pourras lui dire non. Si Dieu te dit non, tu pourras Lui dire oui. Agis comme tu veux » Ainsi Satan a tenté Eve et elle a mangé le fruit de l’arbre. Enfin Adam et Eve ont trahi Dieu. Pour faire plaisir à Dieu dans la vie, il faut rejeter le conseil des méchants de prendre le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu nous demande d’enlever nos chaussures. Que signifie-t-il ? C’est de confier tout à Dieu et de vivre comme serviteurs de Dieu.
Il est écrit dans Psaumes 1:1 «Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs »
Marcher selon le conseil des méchants, c’est de devenir égocentrique. Si nous ne mettons pas Dieu au centre, le diable sera très content. C’est de marcher selon le conseil du diable. Avant de faire un travail quelconque, il faut d’abord prier Dieu, ensuite méditer la Parole de Dieu, puis suivre la conduite du Saint-Esprit. C’est de suivre le conseil de Dieu. Il ne faut pas suivre le conseil des méchants ni la cupidité ni la convoitise pour satisfaire son désir. Satan a réussi de tenter Adam et Eve. Et il a essayé de tenter même Jésus dans le désert. Il pensait qu’il réussirait de tenter le dernier Adam, Jésus comme le premier Adam. Jésus a jeûné pendant 40 jours et 40 nuits. Et il avait faim. Satan s’est approché de Jésus affamé et lui a dit : « Es-tu le Fils de Dieu ? Si tu l’es, prouve-le ! Si tu transformes cette pierre en pain, tu sera reconnu comme Fils de Dieu. On dit qu’il faut d'abord manger en toute circonstance. Transforme cette pierre en pain. » Que signifie sa proposition ? ...A SUIVRE