Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

              
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

 Psaumes 1:1-6

Satan s’est approché de Jésus affamé et lui a dit : « Es-tu le Fils de Dieu ? Si tu l’es, prouve-le ! Si tu transformes cette pierre en pain, tu sera reconnu comme Fils de Dieu. On dit qu’il faut d'abord manger en toute circonstance. Transforme cette pierre en pain. » Que signifie sa proposition ? C’est de mettre la convoitise de la chair devant Dieu. Jésus lui a résolument répondu : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » Le corps a besoin du pain et l’esprit a besoin de la Parole de Dieu. Jésus n’a pas voulu abandonner la Parole de Dieu pour le pain. Et il n’a pas obéi à Satan. Celui-ci l’a transporté dans la ville sainte et l’a placé sur le haut du temple. Et il lui a dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet. Et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » Que signifie sa parole ? C’est qu’il faut mobiliser tous les moyens pour se faire une réputation dans le monde. Aujourd’hui les gens du monde suivent le conséil de Satan. Mais Jésus lui a résolument refusé en disant : « Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.» Il n’a pas accepté la tentation de Satan. Alors Satan l’a transporté sur une montagne très élevée, lui a montré tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui a dit: « Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Toutes ces choses ont été données à Adam. Celui-ci me les a données. Je les donnerai à celui qui se prosterne devant moi.» Mais Jésus a fermement refusé en disant : « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Satan a utilisé la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie pour tenter le premier Adam. Et il pensait qu’il réussirait de tenter le dernier Adam comme le premier Adam en utilisant les mêmes moyens. Mais il a échoué. Jésus a fait de son mieux pour aimer le Seigneur, son Dieu, de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée, et de toute sa force. Notre Seigneur a porté même la croix avec joie afin d’obéir à la volonté de Dieu. Il ne faut donc pas être tenté par Satan. Il ne faut pas violer les commandements de Dieu. Dieu souhaite vivre avec nous à travers ses commandements. Les commandements de Dieu ne nous donnent pas de souffrances, mais ils nous permettent la voie directe qui mène au pays de Canaan. A travers les commandements, nous pourrons entrer dans le pays découlant de lait et de miel. Si nous abandonnons les commandements de Dieu, nous nous égarerons dans des épines et des ronces.

Il est écrit dans Psaumes 1:2-3 « Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.»

Dieu nous a ordonné d’observer ses commandements pour que nous prospérions à tous égards. Il faut observer les commandements de Dieu pour la prospérité d’un individu, d’une famille, des affaires et d’une nation.

Il est écrit dans Josué 1:8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.»

Dieu ne nous a pas donné ses commandements pour nos souffrances, mais pour notre prospérité. ...A SUIVRE

          
 
MUSIQUE
ARTISTE: FRANK  MULAJA 
 
 CHANT: NZAMBE MALAMU                                                 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :