
Psaumes 1:1-6
Alain Corbin, historien français a dit: Tous les pays dont la loi de Dieu est l’idée de base de la fondation de la nation étaient bénis et ils sont tous devenus pays puissants. Il est historien et c’est le résultat de ses recherches sur l’histoire. Aujourd’hui Suisse, le Danemark, les Pays Bas, la Grande Bretagne, les Etats-Unis et l’Australie sont les pays dont la religion nationale est le christianisme. Ils sont tous devenus pays puissants. Le cas de la Corée du Sud, c’est pareil. Après l’entrée du christianisme, le nombre de chrétiens a augmenté et l’économie s’est beaucoup développée. Corée a connu une forte croissance économique, car l’église s’est vite répandue en Corée du Sud. Le nombre de chrétiens sud-coréens a augmenté à 10 millions de personnes pendant 100 ans. Si le nombre de chrétiens sud-coréens atteint 20 millions, le volume de l’économie coréenne doublera. Je le crois.
John Bunyan, prédicateur anglais a dit : Celui qui observe le commandement de Dieu verra la paix familiale et la prospérité des affaires. Si nous observons la loi de Dieu, Dieu sera content et nous permettra plus de grâce et de bénédiction.
Et il faut toujours examiner notre coeur. Si nous trouvons l’arrogance, l’orgueil et la cupidité, il faudra les jeter.
Il est écrit dans Proverbes 8:13 « La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, et la bouche perverse, voilà ce que je hais. »
Il est écrit dans Psaumes 1:4-6 « Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. »
Ceux qui sont orgueilleux revendiquent le même statut que Dieu. Ils disent : « Je suis équivalent à Dieu.» Ils sont orgueilleux. Les non croyants, les athées sont tous orgueilleux. Il faut défendre notre coeur contre l’orgueil et l’arrogance. Méfiez-vous de pas aller au dela de ses capacités. Il faut vivre selon ses moyens. Si nos dépenses sont supérieures à notre budget, si nous utilisons la carte de crédit sans discernement, nous ne pourrons pas payer pour nos dépenses. Enfin nous ferons faillite. Il faut mener une vie conforme à ses moyens. C’est ce que la Bible nous enseigne.
Si nous abandonnons notre cupidité, nous porterons beaucoup plus de fruits. Rockpeller est le cas exemplaire. Quand il était petit, il était bien enseigné dans l’église. Mais il était pauvre. En gagnant de l’argent, il a commencé à commettre toutes sortes de méfaits. ...A SUIVRE
