Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

 Psaumes 1:1-6

Quelles sont les clefs du royaume des cieux ? C’est la profession de foi. Pierre a dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Et Jésus a répondu : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas.» Voilà, la confession de Pierre, c’est la clef du royaume des cieux. La confession de la bouche est la clef du royaume de Dieu. Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux. Ce que vous lierez négativement sera lié négativement dans les cieux et cela sera enfin détruit. Ce que vous lierez positivement se réalisera réellement. Donc tout ce que vous confessez de votre bouche d’une manière positive sera lié d’une manière positive. Si vous dites : « Je suis heureux», le bonheur sera lié dans les cieux. Si vous dites : « Je suis joyeux », la joie sera

liée. Si vous dites : « Je suis dans la paix et je suis en bonne santé », la paix et la santé se réaliseront. Si vous dites : « Je prospère à tous égards et suis en bonne santé, comme prospère l'état de mon âme », tout ce que vous dites se réalisera. Si ce que vous souhaitez est lié dans les cieux, une colonne de feu et une colonne de nuée de Dieu vous guideront. Ainsi la parole et la confession de la bouche sont infiniment importantes.

Si vous êtes trop maigre, dites : « Je suis en bonne santé. Je suis en bonne santé. Je suis en bonne santé. Je suis en bonne santé. » Vous serez en bonne santé. Si vous êtes obèse, regardez-vous dans un miroir et dites : « Je suis svelte. Je suis mince. » Votre parole se réalisera. Il faut savoir que le pouvoir de la parole est très puissant. Il est écrit dans la Bible : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. » Nous savons cette Parole, mais nous ne la reconnaissons pas. On pense que c’est comme ça. Mais il faut savoir que si vous dites du mal, vous verrez la malédiction s’approcher et si vous dites du bien, vous verrez la bénédiction s’approcher. N’oubliez pas que la langue est la clef que Dieu nous a donnée.

Nous devons servir le Seigneur, notre Dieu, de tout notre coeur, de toute notre âme. Il faut savoir clairement que voir la volonté de Dieu se réaliser et vivre en faisant plaisir à Dieu, c’est la raison de notre vie.

Il y a une histoire d’un homme riche insensé dans Luc 12:16-19 « Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. »

Il était insensé pour quatre raisons. Premièrement, Dieu n’était pas en lui. Il souhaitait devenir riche, mais Dieu n’existait pas en lui. Deuxièmement, il ne savait pas l’autre monde. Il souhaitait seulement bien manger et s’habiller dans le monde réel. Troisièmement, il n’a rien préparé pour son âme. Il souhaitait se reposer, manger, boire et se réjouir, mais il n’est pas allé à l’église. Quatrièmement, il ne voisinait pas. Aimer son Dieu et aimer son prochain étaient les commandements de Jésus. Mais il pensait seulement à lui-même. Et il ne souhaitait que s’occuper de lui-même. Dieu a dit à cet homme riche insensé dans Luc 12:20-21 « Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. » Il faut donc d’abord servir son Dieu de tout son coeur, de toute son âme, et de toute sa pensée, ensuite il faut aimer son prochain. Nous avons été créés à l’image de Dieu pour dominer tout ce qui se trouve sur la terre. Comment pouvons-nous dominer et dominer quoi ? Comme enfant de Dieu...A SUIVRE

MUSIQUE
ARTISTE: AGATHA MOSES
 
 CHANT...                                             
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :