Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

              
 
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

 

Passage biblique : Malachie 3 :7-12

Il y a toujours des problèmes entre les gens. Plusieurs problèmes tels que le problème avec les amis, le problème avec le voisinage, le problème de la famille, le problème social, la discorde et le désaccord intergouvernemental se produisent. Le problème le plus important dans la vie, c’est celui entre Dieu et les gens. Il faut certainement la discussion et le dialogue afin de régler ces problèmes. Après avoir dialogué face à face, les problèmes peuvent être réglés. Il faut la réunion entre les leaders du parti afin de régler des problèmes politiques du pays. Sans cela, les partis se disputeront de plein fouet, ce qui provoquera la situation grave. Il faut le sommet entre les gouvernements.

Dieu en personne demande aussi le dialogue à l’homme. Dieu demande : « Venez donc et plaidons dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme l’écarlate, ils deviendront comme de la laine.» Quand nous comprenons la volonté de Dieu, si nous nous repentons, nous recevrons la grâce de Dieu. Mais si nous désobéissons à Dieu, il va nous juger. Alors, aujourd’hui pourquoi nous demande-t-Il le dialogue par le prophète Malachie ? Dieu demande aux Israélites de dialoguer avec Lui face à face. Car l’ensemble d’Israël était sous la malédiction et le peuple souffrait de la peine et de la douleur. Il souffrait des difficultés politique et économique. L’ordre social était troublé. Les pays voisins ont menacé la sécurité du pays. Tous les problèmes se sont aggravés de plus en plus. Le peuple d’Israël a eu peur. En plus, il y avait des catastrophes de suite. Plusieurs accidents se sont passés.

Les cultures ont été dévastées par les insectes en un instant. La terre a été ravagée par la sécheresse et l’inondation. Quand les Israélites étaient confondus devant cette situation difficile, Dieu leur a demandé de dialoguer avec Lui. Et il leur a expliqué “ La cause de ces catastrophes, c’est parce que vous ne gardez point mes voies. ” Donc : « Revenz à moi en vous repentant, et je reviendrai à vous. A ce moment-là, je vais vous bénir. » Les  Israélites ont dit “ Si Dieu est vivant, pourquoi fait-il pour nous ainsi ? Quelle est la cause que Dieu nous punit...

MUSIQUE
ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD
 
 CHANT...LIBERE                                             
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :