Passage biblique : Malachie 3 :7-12
Regardez Abraham. Dieu a dit “ Où que Abraham aille, je vais le faire prospérer et ouvrir la porte du ciel sur toute la vie d’Abraham. ” Regardez Genèse dans la Bible. Le roi de Kedorlaomer et ses troupes alliés ont attaqué Sodome et Gomorrhe. Et ils ont pris tous les biens de Sodome et de Gomorrhe avec Loth, fils du frère d’Abraham, et sa famille et ils se sont allés. Des qu’Abraham a appris que son neveu avait été capturé, il a armé 318 de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et Abraham et ses serviteurs ont attaqué de nuit le roi de Kedorlaomer et ses troupes alliés et ils les ont battu. Ils ont ramené tous les biens ainsi que le people capturé. A ce moment-là, Melchisédek, roi de Salem, a fait apporter du pain et du vin en accueillissant Abraham. La Bible dit : « Ce Melchisédek était roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il est sans père, sans mère, sans généalogie ; il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie. » Son nom était interprété brusquement comme le roi de justice, le roi de paix, le sacrificateur du Dieu Très-Haut et le roi de Salem.
La Bible dit : « Melchsédek signifie le fils de Dieu, Jésus Christ. » Le roi du Salem a fait apporter du pain et du vin. Quand il a dit : « Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré les adversaires entre tes mains ! » Abraham lui a donné la dîme de tout. Nous pouvons nous rendre compte que Melchisédek était éminent et grand.
Pourquoi ? Parce qu’Abraham, l’ancien de foi, lui a donné la dîme de tout. Melchisédek était sacrificateur saint de Dieu. Abraham a pratiqué absolument la dîme dans sa vie ainsi, ce qui lui a permis de recevoir la bénédiction de prospérité que donnait Dieu en ouvrant la porte du ciel sur Abraham.
Dieu a dit à Abraham dans Genèse 12:2 : « Deviens une source de bénédiction. » Le serviteur d’Abraham l’a avoué dans Genèse 24:35 : « L’Eternel a grandement béni mon seigneur, qui est devenu un homme important. Il lui a donné du petit et du gros bétail, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servants, des chameaux et des ânes. »
Bienaimés, Isaac, le fils unique d’Abraham, n’a-t-il pas reçu l’éducation stricte ? Si Abraham enseignerait à Isaac l’offrande de la dîme de tout ce qu’il a reçu par grâce de Dieu, car nous pouvons trouver que Jacob pratiquait la dîme selon l’éducation stricte d’Isaac. C’est pourquoi Dieu a ouvert la porte du ciel à Isaac, fils d’Abraham aussi. Et Dieu l’a fait prospérer dans sa vie.
Il est dit dans ...