Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

              
 
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

Passage biblique : Malachie 3 :7-12

Bienaimés, Isaac, le fils unique d’Abraham, n’a-t-il pas reçu l’éducation stricte ? Si Abraham enseignerait à Isaac l’offrande de la dîme de tout ce qu’il a reçu par grâce de Dieu, car nous pouvons trouver que Jacob pratiquait la dîme selon l’éducation stricte d’Isaac. C’est pourquoi Dieu a ouvert la porte du ciel à Isaac, fils d’Abraham aussi. Et Dieu l’a fait prospérer dans sa vie.

Il est dit dans Genèse 26:12-15 : « Isaac sema dans ce pays et il récolta cette année le centuple, car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche et il alla s’enrichissant de plus en plus, au point d’être vraiment fort riche. Il avait un cheptel de petit bétail, un cheptel de gros bétail et un grand nombre de serviteurs ; aussi les Philistins devinrent jaloux de lui. Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, au temps d’Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de terre. » Isaac a promis l’offrande de la dîme à Dieu et l’a certainement pratiqué. C’est pourquoi Dieu l’a béni grandement.

La Bible dit : « Cet homme devint riche et il alla s’enrichissant de plus en plus, au point d’être vraiment fort riche. » Aujourd’hui on dit que si on croit en Jésus, on devrait être pauvre. C’est le mensonge. Pourquoi ? « Dieu dit qu’il est l’Eternel, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. » Et Abraham a prospéré, Isaac a prospéré aussi.

L’Eternel est le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob et le Dieu de nous. Ce Dieu, est-ce qu’il peut nous dire ainsi ? “ Vous croyez en Jésus, donc soyez pauvre ! ”

La Bible dit dans Troisième Epître de Jean 1:2 : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme. »

 Il est écrit aussi dans la Bible : « Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. » Le problème, c’est qu’il y a un mur bloquant entre Dieu et nous. Nous sommes ennemis avec Dieu. Donc Dieu nous dit : « Revenez à moi, et je reviendrai à vous. » Nous disons : « En quoi devons-nous revenir ? » Il nous répond : « En vous repentant, apportez-moi toute la dîme et le prélèvement. » C’est la condition, par laquelle Dieu tiendra sa promesse de nous bénir.

A cause du conflit avec son frère, Jacob, fils d’Isaac, a quitté sa maison et s’en est allé chez son oncle. En plaçant une pierre sous sa tête, il s’endormait en chemin, à la montagne. Il a eu un rêve. Voici qu’une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait au ciel ; et les anges de Dieu y montaient et y descendaient. Et Dieu lui a  ...

MUSIQUE
ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD   3 ET FIN 
 
 CHANT...                                           
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :