Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

              
 
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

Passage biblique : Malachie 3 :7-12

   Comment pouvons-nous ouvrir les écluses du ciel ? La clé qui ouvre les écluses du ciel est la dîme. Dieu dit que si vous faites l’autel de dîme, je vous bénira.

Il est écrit dans la Bible : « Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. » Tenter Dieu est le péché grave. Le peuple d’Israël a tenté Dieu dans le desert, de sorte que Dieu a envoyé contre le peuple les serpents brulants. Ils ont mordu le peuple et beaucoup de gens en Israël sont morts. Mais Dieu se montre différent par rapport à la question de dîme. 

Dieu dit : « Mettez-moi de la sorte à l’épreuve. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel si je ne déverse pas pour vous la bénédiction, au-delà de toute mesure. »

Donc la dîme est vraiment l’autel de promesse sur la bénédiction entre Dieu et nous. Certains pensent que la dîme est l’un des vestiges de la loi. Abraham, Isaac et Jacob étaient vivants 430 ans avant la loi. Avant qu’il y ait la loi, ils ont fait l’autel de dîme en croyant la promesse de bénédiction. Quand Moïse a reçu les commandements au mont Sinaï, Dieu a fait la loi concernant la dîme. Car celle-ci est si importante. C’est pour cela que tous les Israélites étaient obligés à donner la dîme de tout ce qu’ils avaient gagnés, conformément à la loi. Aujourd’hui aussi, bien qu’ils ne croient pas en Jésus, les Juifs donnent sûrement la dîme. Quoi qu’ils se soient dispersés dans le monde entier, ils donnent certainement la dîme. C’est pourquoi bien que le peuple d’Israël ne soit que moins de 15 millions dans le monde entier, il est l’un des acteurs principaux dans le domaine économique mondial dont la distribution du pétrole mondiale, le marché financier et la distribution des bijoux etc. Car le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob a ouvert la porte du ciel vers eux.

Il est donc vain de demander la bénédiction de Dieu sans condition. Dieu dit “ Pratiquez le contrat avec moi. Alors je reviendrai à vous et je pratiquerai le contrat de bénédiction avec vous. ”

“ Et alors, comment doit-on donner la dîme ? ” Il y a beaucoup de gens qui me posent la question sur l’offrande de la dîme. Combien d’argents doit-on donner comme dîme ? On doit donner au minimum 10% de notre revenu comme dîme. Je vais expliquer sur le revenu. Par exemple, si je reçois le salaire mensuel, c’est le revenu de mon travail.

Après avoir donné l’impôt sur le revenu à l’Etat, il me restera le revenu net pour ma famille. Et alors, je dois donner la dîme du revenu net. Après avoir géré son entreprise avec son argent, l’homme d’affaires reçoit le bénéfice net. Et alors, il doit donner la dîme du bénéfice net. Si je vends le bien-fonds que j’ai acheté, il me restera la différence entre le prix d’achat et le prix de vente comme profit. Alors je dois donner la dîme de la différence. C’est une somme minimum que l’on doit donner à Dieu. Donner plus de dîme, c’est ouvrir largement la bouche. Pourquoi ? Parce qu’il est dit dans la Bible « Donnez, et l’on vous donnera : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde. » On peut ouvrir...   

MUSIQUE
ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD
 
 CHANT..DIEU CONNAIT LE CHEMIN                                                               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :