Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

              
 
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

Passage biblique : Malachie 3 :7-12

Dieu. Donner plus de dîme, c’est ouvrir largement la bouche. Pourquoi ? Parce qu’il est dit dans la Bible « Donnez, et l’on vous donnera : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde. » On peut ouvrir largement la bouche afin de recevoir plus de grâce de Dieu.

Il est dit dans Philippiens 4:15-19 : « Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement (de la prédication) de l’Evangile, quand j’ai quitté la Macédoine, aucune Eglise, si ce n’est la vôtre, n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; vous avez été les seuls à le faire, car à Thessalonique déjà, et à deux reprises, vous m’avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n’est pas que je recherche le don ; ce que je recherche, c’est le fruit abondant porté à votre compte. J’ai tout reçu et je suis dans l’abondance ; je suis comblé, ayant reçu par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.

Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. »

On ne récolte que ce qu’on a semé. Les Macédoniens ont semé pour les affaires de mission de Paul. Et Paul leur a dit “ Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. ” Il est dit dans la Bible « Celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème en abondance moissonnera en abondance. » Ceux qui sèment plus de dîme espèrent récolter plus. La dîme est une condition élémentaire pour la promesse de bénédiction entre Dieu et nous.

“ Quand doit-on donner la dîme. ” Certains me demandent ainsi. Il faut la donner le premier jour de la semaine. C’est à dire le dimanche.

La Bible dit dans 1Corinthiens 16:1-2 : « Pour la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Eglises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra selon ses moyens, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour faire les collectes. » Nous ne devons pas compter d’un seul coup la dîme d’un an.

Où doit-on donner la dîme ? Certains disent “ Je vais compter la dîme de mon revenu. Puis je vais l’envoyer à l’orphelinat et pour les affaires de mission. Je vais la donner au groupe missionnaire des hommes ou au groupe missionnaire des femmes. Je vais la

donner pour l’offrande de construction. ” Et ils pensent qu’ils ont raison. Parce qu’ils pensent qu’ils donnent leur argent à Dieu en tout cas. Mais c’est une fausse idée.

Il est écrit dans Malachie 3:10 : « Apportez à la maison du trésor toute la dîme, afin qu’il y ait des provisions dans ma maison ; dit l’Eternel des armées. » L’Eglise est la maison de l’Eternel. A l’Eglise, la maison du trésor, on doit donner toute la dîme.

Certains envoient une partie de la dîme aux affaires missionnaires, une partie de la dîme à l’aide sociale. On ne doit pas faire ainsi. On doit apporter toute la dîme à l’Eglise, la maison de Dieu. Alors, certains disent “ L’Eglise du Plein Evangile de Yoido est grande et riche, donc je vais envoyer la dîme à l’Eglise rurale. ” Est-ce que l’on peut faire ainsi ? Je réponds non. Il faut donner la dîme à l’Eglise où nous communions, à laquelle nous appartenons. Sinon, il est vain de donner la dîme. Regardez Abraham. Il a donné la dîme à Melchisédek qui lui avait apporté du pain et du vin. Après avoir reçu du pain et du vin de Melchisédek, Abraham n’a pas donné la dîme à l’aide sociale. Il faut donner la dîme à l’Eglise où l’on communie. Ce n’est pas l’Eglise du Plein Evangile de Yoido qui reçoit la dîme, mais c’est Jésus Christ qui reçoit la dîme. Melchisédek d’ici, notre Seigneur Jésus Christ nous apporte du pain et du vin. Et après avoir reçu notre dîme, il nous bénit. Après avoir donné la dîme à l’Eglise où nous communions...

 

MUSIQUE
ARTISTE: MAGGIE BLANCHARD
 
    
                                                                                 
 CHANT..DIEU CONNAIT LE CHEMIN                                                               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :