Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    
  DOCTEUR YONGGHI CHO       

Passage biblique : Malachie 3 :7-12

Melchisédek d’ici, notre Seigneur Jésus Christ nous apporte du pain et du vin. Et après avoir reçu notre dîme, il nous bénit. Après avoir donné la dîme à l’Eglise où nous communions, nous recevrons la bénédiction de Dieu. Il ne faut pas donc envoyer la dîme de notre propre autorité.

Après avoir donné la dîme, si je n’ai pas assez d’argent, bien que je ne fasse pas d’autre offrande, ce n’est pas le péché. Mais la dîme est à Dieu. Si nous ne donnons pas la dîme à Dieu, ce sera le vol du bien de Dieu. C’est le péché grave.

Après avoir apporté la dîme à Dieu, comment devons-nous agir ? Nous devons espérer la bénédiction et la demander à Dieu.

La Bible dit dans Malachie 3:10 : « Mettez-moi de la sorte à l’épreuve. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel si je ne déverse pas pour vous la bénédiction, au-delà de toute mesure. » Donc après avoir donné la dîme, nous devons avoir l’espoir en pensant que nous sommes celui qui recevra la bénédiction de Dieu, que les écluses de bénédiction de Dieu seront ouvertes vers nous. Et nous devons demander la bénédiction de Dieu devant l’autel de dîme avec confiance. Dieu dit que si nous ne demandons pas, nous ne recevrons rien.

Il est dit dans la Bible : « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez,

frappez et l’on vous ouvrira. » Donc on doit demander la bénédiction de Dieu devant

l’autel de dîme. Dieu ne manquera pas à sa promesse. Dieu tiendra sa promesse.

Dieu nous bénit directement afin que nous prospérions.

La Bible le dit dans Deutéronome 28:8 : « L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes enterprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. » Il nous bénit aussi indirectement. Par exemple, il nous protège des catastrophes.

La Bible dit dans Malachie 3:11 : « Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne

vous détruira pas les fruits du sol, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l’Eternel des armées. » De même il est écrit dans Deutéronome 28:7 : « L’Eternel mettra en déroute devant toi tes ennemis qui se dresseront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. » Il va nous aider à éviter des catastrophes. L’écroulement du grand magasin de Sampoong, la rupture du pont de Sungsu, couler le navire et l’écoulement du pétrole dans la mer sont tous des catastrophes. Dieu va prévenir de telles catastrophes. La prévention de Dieu de tous ces catastrophes est la bénédiction grande. On a un vieux dicton. “ Sans maladie pendant trois ans, quiconque peut mener la vie. ” Bien que l’on gagne beaucoup d’argents, si les membres de famille sont malades tour à tour, on ne pourra pas le soutenir. Dieu nous aide directement et indirectement et nous protège des catastrophes. C’est pourquoi toutes les nations nous diront heureux.

Dieu dit : « Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices...

 

MUSIQUE
ARTISTE: OLIVIER CHEUWA
 
    
       
                                                                                 
                                                                                 
 CHANT..ça ira                                                               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :