Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

   ID002012   Dr PASTEURHENRI KPODAHI                                                                                            

 

 

A-     Que faire face à l’impact destructeur des autels sur une personne, une famille, un peuple – Quelle réponse Dieu donne ? SUITE

 

La solution recommandée face à l’action des autels est de crier à l’Eternel au sujet de vos ennemis, de la situation qui œuvre contre vous, V.6.

 

Israël savait qui était son ennemi, son ennemi principal : Madian, V.7. Sais-tu qui est ton ennemi ? Qui est ton ennemi principal. C’est à son sujet que tu dois crier non pas à quelqu’un d’autre mais à l’Eternel.

 

v  Crier à quelqu’un d’autre est synonyme de « solution éphémère ».

 

v  Crier aux marabouts, aux guérisseurs, aux sorciers, aux voyants, aux magnétiseurs est synonyme de problème dans un futur proche et de problème dans un futur lointain pour vous, votre famille et votre progéniture

 

v  Mais crier à Dieu est synonyme de réponse même si vous êtes dans le péché, d’intervention, d’envoi et de victoire

Au Verset 7, quand  le peuple de Dieu a crié (QU’A-T-IL FAIT ?) à l’Eternel (A QUI ?) au sujet de son ennemi principal (AU SUJET DE QUI ?),  Ce dernier lui envoya un prophète.

Souvent dans les situations complexes, Dieu envoie un prophète au secours de son enfant quand ce dernier crie à Lui. Il envoie l’un de ses serviteurs ou de ses servantes : son serviteur, sa servante, son ministre, sa ministre. En fonction de ce que ce serviteur vous dira, vous saurez s’il est réellement de Dieu ou s’il ne l’est pas. En effet, Dieu lui donnera une parole pour vous. Il est important que lorsque Dieu vous envoie quelqu’un vous l’écoutez, vous prenez au sérieux ce qu’il vous dira car de cela dépendra l’issue de votre situation. Dans ce qu’il vous dira, il arrivera que Dieu évoquera votre passé ou le passé de vos parents voir de votre famille, il parlera de son intervention dans votre vie face à vos ennemis pour vous donner la paix. Il vous dira si vous, vos parents ou vos pères ont une part de responsabilité dans ce qui vous arrive voir si au contraire il s’agit d’une attaque gratuite du royaume des ténèbres ou de vos ennemis contre vous. Dans les paroles de Dieu il y’a toujours la démarche à suivre pour sortir de sa souffrance. Il y a la solution à votre problème.

 

Le verset 8-10 exprime le dire de Dieu,  Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je vous ai fait monter d’Égypte et je vous ai fait sortir de la maison de servitude. Je vous ai délivrés de la main des Égyptiens et de la main de tous vos oppresseurs ; je les ai chassés devant vous et je vous ai donné leur pays. Je vous ai dit : Je suis l’Éternel, votre Dieu : vous ne craindrez pas les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n’avez pas écouté ma voix.

Dieu répond toujours aux cris de ses enfants et de son peuple. Dans ce texte de Juges, il envoie son messager qui va directement vers le lieu où se trouve le problème. Ce messager prend contact avec une personne qui a la grâce divine en elle pour agir pour que prenne fin la souffrance même si celle-ci ne le sait pas. Sachons que Dieu peut lui-même intervenir face à une situation ou qu’il peut envoyer un messager. Mais régulièrement, il utilise des hommes, des femmes, des enfants pour venir en aide à leurs semblables...A SUIVRE 

.

 

                          Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente

 

MUSIQUE
ARTISTE: RON KENOLY             
                
 
TITRE: SHOUT TO THE LORD                              
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :