Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HENRI VIAUD-MURAT

 

k1197135.jpg

 

QUAND ET COMMENT RECOIT-ON LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT?

 

 Paul avait été baptisé du Saint-Esprit le jour où Ananias est venu pour lui imposer les mains et lui donner la guérison de son corps, et le baptême du Saint-Esprit ; immédiatement il a été rempli de la puissance du Saint-Esprit. Puis le Saint-Esprit l'a amené dans le désert (Ça ressemble à l'expérience de Jésus. Quand Jésus est sorti du baptême et que le Saint-Esprit est venu sur Lui, à ce moment-là, la première des choses que le Saint-Esprit a faite, c'est d'amener Jésus dans le désert, non pas pendant trois ans, mais pendant quarante jours, et là Il a été tenté, Il a vaincu le tentateur et là Il a commencé son ministère.) Paul a reçu le Saint-Esprit, il a été conduit par le Seigneur dans le désert pour y recevoir la révélation, être formé, être fortifié dans la révélation, et ensuite il a commencé son ministère d'apôtre.

 Mais il a été baptisé du Saint-Esprit dès le premier jour, dès le début de sa vie chrétienne. Et ça a été la même chose au début de l'Eglise avec tous ceux qui se convertissaient. Ils annonçaient la repentance, ils annonçaient le baptême dans le Saint-Esprit, ça a été ça au début de l'Eglise et ça a été ça des années et des années après jusqu'à la fin des Actes des Apôtres. Et je vous citerai simplement deux passages dans les Actes. Dans Actes 8, Philippe va annoncer Christ aux païens de Samarie (on considérait les Samaritains comme des païens, c'était des juifs dégénérés). Philippe annonce Jésus, et il y a des miracles extraordinaires qui se passent, et au verset 12, il est dit : "Quand ils eurent cru à Philippe qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume et du nom de Jésus, hommes et femmes se firent baptiser". Et au verset 14 : "Les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la Parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean (deux apôtres). Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, pour qu'ils reçoivent le Saint-Esprit, car Il n'était encore descendu sur aucun d'eux, ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus". Donc ils s'étaient convertis à Jésus, ils avaient accepté Jésus, ils étaient nés de nouveau, ils avaient été baptisés par immersion, mais le Saint-Esprit n'était pas encore descendu sur eux.

 Les apôtres ont entendu qu'il y a un réveil, là à Samarie. Et pourquoi les apôtres viennent ils de Jérusalem en Samarie, quelle est la première chose qu'ils viennent faire ? Ils viennent pour que les Samaritains aient le baptême dans le Saint-Esprit, dès le début. Tout de suite ! Et ils l'ont reçu dès que les apôtres ont imposé les mains. Parce que les apôtres savaient que sans le baptême dans le Saint-Esprit ces chrétiens-là n'allaient pas pouvoir s'en sortir.

 Et c'est pour cela qu'après, Dieu a pu dire à Philippe : "Philippe, sors de là ! Et va dans le désert à la rencontre de l'eunuque éthiopien, laisse tous ces jeunes chrétiens qui viennent d'accepter le Seigneur, ils ont été baptisés dans le Saint-Esprit, c'est maintenant le Saint-Esprit qui dirige leur vie. Tu n'as plus besoin de t'occuper d'eux. Va ailleurs, le Saint-Esprit est là. Le Saint-Esprit les a remplis, le Saint-Esprit les a couverts de son onction, maintenant ils sont entre mes mains". Cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas besoin d'enseignement par la suite, ils en ont eu, mais c'est pour montrer l'importance d'être baptisé dans le Saint-Esprit dès le début.

 

 

MUSIQUE AVEC 

  

ARTISTE : SHAMMAH

 

CHANT: JE NE VEUX PLUS RECULER

  

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN  : Annie MOORE

Perdue et retrouvée

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :