Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

HENRI VIAUD-MURAT

   LA NECESSITE POUR TOUT CHRETIEN D’ÊTRE BAPTISE DU SAINT-ESPRIT

674689.jpg

 

 

Et des années après, longtemps, longtemps après, puisque là il s'agit du ministère de l'apôtre Paul, dans Actes 19, au verset 1 : "Pendant qu'Appolos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse (Donc c'était des années après la Pentecôte, près de vingt-cinq ans après !), ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Etes-vous baptisés dans le Saint-Esprit ? C'est la première question qu'il leur pose. Il rencontre des chrétiens, et il pose cette question. C'est comme si nous, on rencontrait un frère ou une sœur que l'on n'a jamais vu : Bonjour mon frère ! Première question : est-ce que tu es baptisé dans le Saint-Esprit, toi ? Première question ! C'est tellement important ! Sans le baptême dans le Saint-Esprit tu ne peux rien faire de bon. C'est ce que Jésus dit : Attendez ! Est-ce-que tu es baptisé dans le Saint-Esprit ?

 

 Nous n'avons même pas entendu dire qu'il y avait un Saint-Esprit. De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Voyez le rapport que Paul faisait entre le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit. Ils lui disent : "On n'a pas entendu dire qu'il y avait un baptême dans le Saint-Esprit, on n'est pas baptisé du Saint-Esprit". Donc Paul s'est dit : "Puisqu'ils ne sont pas baptisés dans le Saint-Esprit, c'est qu'ils n'ont pas dû être baptisés d'eau au nom du Seigneur Jésus". Pourquoi ? Parce que dès le début de l'église, on annonçait le baptême du Saint-Esprit le jour même où ils étaient baptisés par immersion. Ils priaient le jour même, pour qu'ils reçoivent le baptême de l'Esprit. Donc puisqu'ils n'avaient pas eu le baptême de l'Esprit, Paul s'est dit : "Ils n'ont pas dû être baptisés d'eau !". Parce qu'on fait ça tout de suite, en même temps ! L'un ne va pas sans l'autre, et même avec Pierre, ça a été fait avant, puisque Dieu a baptisé Corneille dans le Saint-Esprit avant qu'il soit baptisé d'eau. Et tout de suite, la réaction de Pierre a été de dire : "Ah, bon, ils ont eu le baptême du Saint-Esprit, donc maintenant, j'ordonne qu'ils soient baptisés d'eau, tout de suite, dans la nuit !". Les deux allaient ensemble !

  

 

LE BAPTÊME D’OBEISSANCE 

 

Le baptême d'eau est un baptême d'obéissance. C'est le baptême d'eau par immersion qui nous fait passer dans la mort et la résurrection de Jésus. Le baptême d'eau est la représentation de la nouvelle naissance. Mais le baptême d'eau et la nouvelle naissance ne suffisent pas, il fallait le baptême dans le Saint-Esprit, et c'était prêché, enseigné, prié, et reçu au début, au moment où l'on recevait le baptême d'eau. Alors Paul le leur dit.......... A SUIVRE

 

 

MUSIQUE AVEC 

  

ARTISTE : ANDREANNA LAFLEUR

 

CHANT: J'ESPERE EN TOI







TEMOIGNAGE CHRETIEN  : MARIE-LOUISE GRAVEL

Thème: Soyez réconciliez avec Dieu

 

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :