Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Henri VIAUD-MURAT

  

 

INTRODUCTION

 

Je voudrais vous parler de quelque chose qui va nous faire du bien, parce que c'est la volonté de Dieu de nous faire du bien : je vais vous parler du baptême dans le Saint-Esprit. Nous en avons besoin. Moi, j'ai besoin d'être renouvelé constamment dans le baptême du Saint-Esprit. Nous avons parlé de la nouvelle naissance, de l'œuvre de la Croix, de la révélation de Jésus, de la révélation de Son œuvre, de ce qu'il est, de ce qu'il a fait sur la Croix pour nous, de ce qu'Il a fait de nous en Lui. Il a fait de nous des nouvelles créatures, entièrement nouvelles, où tout ce qui est du passé est englouti dans sa mort, et Il nous a donné une nouvelle nature qu'Il veut manifester dans nos vies, si nous restons en contact avec Lui.

 Je crois que l'une des premières choses, d'après la Parole, qu'Il veut dans la vie de ceux qui sont nés de nouveau, c'est que nous soyons baptisés et remplis de son Esprit. Et c'est dommage que dans l'Eglise du Seigneur, dans beaucoup de coins de l'Eglise du Seigneur, cela soit perdu de vue. Le Seigneur, dès qu'Il nous appelle au salut, dès qu'Il nous appelle à la révélation de son salut, ne veut pas que nous fassions quoique ce soit sans être baptisés et remplis de son Esprit.

 Parce que ce n'est pas du tout la même chose, d'être sauvé et d'être baptisé dans le Saint-Esprit. Je sais qu'il y a des chrétiens qui croient que l'on est baptisé du Saint-Esprit le jour où l'on est sauvé. Je ne veux pas du tout rentrer dans la polémique ou dans la discussion sur cette doctrine mais je peux constater qu'elle est fausse.

 Nous sommes nés de nouveau par le Saint-Esprit, rendus de nouvelles créatures en Christ par le Saint-Esprit, et ensuite, si nous comprenons le plan du Seigneur et si nous entrons par la foi dans son plan, nous recevons le baptême dans le Saint-Esprit, qui est un revêtement de puissance pour le témoignage. Et si on peut être sauvé sans être baptisé dans le Saint-Esprit, on ne peut pas être baptisé dans le Saint-Esprit sans être sauvé. Il faut d'abord être sauvé, né de nouveau, avoir le cœur purifié par le sang de Jésus, avoir le cœur entièrement libre de tout péché, et à ce moment-là, nous recevons la vie nouvelle en Christ, nous le confirmons par le baptême d'eau par immersion au nom du Seigneur, et nous recevons le don du Saint-Esprit qui vient après, comme le baptême du Saint-Esprit a été reçu par les disciples le jour de la Pentecôte, alors que le Seigneur Lui-même avait donné la promesse 10 jours avant, en partant.

 

 

I-                   PRELIMINAIRES 

 

Je vais lire certains passages des Actes des Apôtres.... A suivre

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " OSLO GOSPEL CHOIR  " 

  

CHANT : BLESS THE LORD  

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :