Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Henri VIAUD-MURAT

 

1773510 

I-                   PRELIMINAIRES 

Je vais lire certains passages des Actes des Apôtres, qui vont nous parler, à nous, chrétiens. Parce que quand je vois le genre de baptême qu'ils ont reçu dans les Actes des Apôtres, et que je vois certains de nos baptêmes du Saint-Esprit, aujourd'hui, je vois quand même une différence importante. Et il faut que nous revenions au début, pour que nous voyions les effets du baptême du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens, et que nous puissions recevoir et entretenir en nous cette onction du Saint-Esprit. Cette onction du Saint-Esprit qui est une puissance pour le témoignage, qui rend gloire à Dieu, et qui nous met en communication directe avec toute la puissance surnaturelle du Seigneur.

 Donc il y a vraiment une réalité à vivre, pour que nous restions dans cette réalité que nous avons vécue. Et je prendrai l'exemple de la vie de l'apôtre Paul. On va relire le passage des Actes des Apôtres où ils ont reçu le baptême dans le Saint-Esprit, et on va voir les effets de ce baptême dans la vie de Paul. Nous verrons que Paul, qui a eu un ministère particulier d'apôtre, sur ce plan-là il a eu un appel particulier, mais sur le plan du but que le Seigneur nous montre pour nous tous, c'est-à-dire être rempli du Saint-Esprit pour être des instruments entre ses mains, c'est la même chose pour nous tous. On n'est pas tous appelés à être apôtre, mais on est tous appelés à être remplis du Saint-Esprit. Même pour servir aux tables. On ne peut rien faire de bon si on n'est pas rempli du Saint-Esprit : la vaisselle, le ménage, ou tout autre travail… on doit être rempli du Saint-Esprit ! Sinon, qu'est-ce qui se passe ? Vous l'avez remarqué, quand on n'est pas rempli du Saint-Esprit et qu'on fait ces choses, qu'est-ce qui se passe ? On le fait mal, on le fait en faisant mal aux autres, on casse des choses, ça ne va pas…, on ne le fait pas avec l'onction qui réussit tout et qui est merveilleuse, parce que c'est l'onction du Saint-Esprit. Et en plus, on ne le fait pas dans la joie et dans la paix, quand on n'est pas rempli. Vous rendez-vous compte que les premiers diacres qui ont été choisis ont été choisis sur cette base-là ?

 "…Choisissez parmi vous 7 hommes remplis de foi et du Saint-Esprit, pour qu'il servent aux tables…" Et ce sont les hommes qui ont commencé à servir aux tables, non pas les femmes. Les hommes ont donné l'exemple. Mais il fallait qu'ils soient remplis de foi et du Saint-Esprit. Alors, si pour une tâche qui semble humble, comme servir aux tables, il fallait être rempli de foi et du Saint-Esprit, combien plus il faut être rempli de foi et du Saint-Esprit pour faire l'œuvre d'un ministère d'autorité, d'un témoignage vis à vis des perdus, pour faire l'œuvre du Seigneur dans ce monde qui nous entoure ! On ne peut rien faire de bon sans cela.

 Je relis d'abord dans Actes, au premier chapitre. C'est surtout le livre des Actes qui va nous intéresser aujourd'hui, pour que nous puissions nous imprégner de la volonté de Dieu de nous remplir de son Esprit dès le début de notre vie chrétienne. Il ne faut pas attendre 20 ans pour être baptisé du Saint-Esprit ! Dès le jour de la conversion, le Seigneur veut et peut nous remplir de son Esprit. D'ailleurs, cela se passait comme cela au début, ça s'est perdu par la suite, parce qu'on a laissé le modèle divin de côté.

Dans les Actes, au chapitre premier, il est dit, au verset........ A suivre 

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " AMY GRANT  " 

  

CHANT : EL SHADDAI  

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :