Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HENRI VIAUD-MURAT

 

churchlight.gif

 2- LES MIRACLES EXTRAORDINAIRES

 

 

Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Des miracles extraordinaires se faisaient par les mains de Pierre, par les mains d'Etienne, par les mains de Philippe, des miracles extraordinaires qui attiraient des foules ! Ils n'avaient pas de photocopieuse, ils n'avaient pas d'imprimante laser, ils n'avaient pas d'imprimerie, ils n'avaient pas de radio, ils n'avaient pas de télé, ils n'avaient rien de tout ça, ils ne pouvaient pas imprimer dix mille tracts quand il y avait une campagne d'évangélisation, ils n'avaient rien, mais ils avaient … la puissance du Saint-Esprit !

 Ah ! Il suffisait d'un miracle, un boiteux guéri à la porte du temple, par Pierre et Jean qui montaient à la prière, et c'est la foule qui s'assemble. Et c'est les gens qui viennent en disant : "Mais nous, on en veut aussi un peu… ! et moi, et moi ?" Les malades, les éclopés, les aveugles qui étaient là, ils venaient parce qu'ils voyaient Dieu à l'œuvre… Ils n'avaient pas besoin de feuilles d'invitation ! Aujourd'hui, c'est la même chose. Laissons de côté les papiers, les feuilles d'invitation, même la radio, la télé, toutes ces choses. Laissons de côté même je dirais, les cassettes, les livres, et pourtant on en distribue, mais ce n'est pas la chose principale. Ce sont des instruments dont Dieu se sert, qu'il veut donner pour sa gloire, mais n'essayons pas de remplacer la vraie présence et la puissance du Saint-Esprit par des objets, des outils de travail. Quand il y a la puissance du Saint-Esprit, on peut utiliser des cassettes et des choses qui permettent de voir la puissance à l'œuvre, mais c'est encore mieux quand dans nos vies nous sommes remplis de cette puissance, et là nous manifestons les œuvres du Seigneur. Alors, la publicité se fait toute seule. Les foules vont accourir. Chaque fois qu'il y a un réveil, les foules accourent. Parce que Dieu est présent et Dieu se manifeste, et c'est ce qui s'est passé dès le début.

 

 

3- L’APPEL OU LA VOCATION : LE CAS DE SAUL

Alors ça a excité la colère des gens religieux : le sanhédrin, toutes ces vieilles barbes-là, ces vieux pontes, qui avaient ranci dans la loi, et qui étaient là, tous bardés de leur doctrine et de leurs diplômes, qui voyaient la puissance de Dieu à l'œuvre.......

 

  

 ARTISTE : JEM

 

CHANT: JE REVIENS AU COEUR

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0