II- LA PLACE DES AUTELS DANS LA VIE FAMILIALE
POUR LIRE LA SUITE VOUS POUVEZ COMMANDER LE LIVRE.
I- ETUDE COMMENTEE DE JUGES 6.
Les autels ténébreux ont pour finalité de voler, de détruire et de tuer le chaînon, sa famille et sa descendance. Ils s’opposent à la vie de tout homme qu’il domine au point de le faire mourir finalement lorsque ce dernier se détourne de lui ou qu’il devient enfant de Dieu. Cet homme devient un ennemi de l’esprit supérieur lié à l’autel. Mais tant que celui-ci aime la puissance liée à l’autel et qu’il reste fidèle à l’autel en continuant à sacrifier des offrandes sa vie est tranquille pour un certain nombre de temps ou pendant un certain nombre d’années.
Sacrifier aux puissances liées à l’autel est une pratique idolâtrique. Agir de la sorte c’est faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel. D’une façon ou d’une autre, Dieu livre les adorateurs d’autels entre les mains de leurs ennemis pendant des années. C’est dire que lorsqu’un individu se tourne vers des puissances associées il rejette Dieu. Il se soustrait lui-même de la protection divine.
En Israël, au temps de Gédéon, les familles se sont tournées vers l’idolâtrie pour différentes raisons. Ils ont érigé voir ils ont élevé des autels. Mais dans toute nation, il existe un autel principal qui coordonnent tous les autres et qui en constituent le fondement. Cet autel en question se trouve dans la famille de Gédéon. Il a été érigé par son père. De l’élévation d’une personne dépend la destruction de l’autel principal qui travaille contre sa vie.
La présence des autels dans les familles et dans le pays d’Israël n’est pas sans conséquence. Derrière chaque autel se cache des forces de sorcellerie, démoniaques, sataniques, humaines. Elles suscitent des ennemis dans la vie de ceux qui lui sont liés.
Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi dans leur vie, lorsqu’ils font le point, ils n’ont rencontré que des sorciers, sorciers, des méchants, des personnes maléfiques dont le but est de les détruire et de faire du mal à leurs enfants. Ils constatent que même les lieux et les individus qu’ils ont fréquenté sont des agents de Satan. Des agents qui avaient pour but de continuer l’œuvre des puissances de sorcellerie dans leur vie : oppositions, mauvais conseils, blocages, servitude, domination, affliction par la maladie ou par la stérilité, difficultés et absence de stabilité sur le plan professionnel, matrimonial, financier, spirituel.
L’on comprend pourquoi certains enfants de Dieu disent :
« Je ne comprends pourquoi est-ce dans le domaine matrimonial de ma vie, je ne rencontre sur mon chemin que des agents des ténèbres ? »
« Pourquoi est-ce que dans ma vie malgré tout le bien que j’ai fait les gens me les rendent par le mal, l’injustice ? »
« Pourquoi est-ce que tout ce que j’ai acquis dans ma vie du jour au lendemain, j’ai tout perdu un à un et qu’aujourd’hui il ne me reste plus rien ? »
« Pourquoi, je n’ai point de paix dans ma vie ou que ma vie soit sans repos : problème de santé permanent, problèmes financiers et dette régulière ? »... A SUIVRE
.....Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente