Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                 

   ID002012                                                           

 

I- POURQUOI LES PRATIQUES SACRIFICIELLES ?        

 

Parler du pourquoi des autels, c’est poser la question des occasions particulières d’une communauté qui favorisent les pratiques sacrificielles :

 

-         La naissance d’un enfant.

 

-         La sortie d’un enfant.

 

-         L’attribution de nom à un enfant.

 

-         L’initiation.

 

-         Le mariage.

 

-         Les semences et les récoltes.

 

-         Cérémonies diverses : purification…

 

-         Funérailles

 

-         Maladie grave - réussite

 

-         Sceller une alliance ou la défaire.

 

-         Prévenir un malheur.

 

-         Promotion sociale.

 

-         Succès dans une activité professionnelle.

 

-         Succès d’un enfant.

 

-         La guérison d’un malade.

 

-         Des activités ayant trait à la terre, à la pêche…

 

Les sacrifices sont fondés sur le lien mort-vie. D’une façon ou d’une autre l’addition sera payée par une personne.

 

 

         II- LA QUESTION DE LA CONSTRUCTION DES AUTELS ?

 

Plusieurs situations, diverses circonstances expliquent ce pourquoi les hommes ou des familles ont érigé voir ont élevé un autel ou plusieurs autels à des divinités. Toutes les fois que des familles se sont senties menacées, elles ont pensé à des solutions qui pensent-elles ont réussi dans le passé ou dans la vie d’autres personnes.

 

Les causes de la fondation des autels sont plurielles.

 

 

-         La guerre.

 

Pour sortir victorieux d’une guerre des familles ont érigé des autels pour y sacrifier des animaux aux divinités. Le but est de ne pas être victime des malédictions des ennemis et surtout de ne pas mourir à la guerre. Les familles qui ont pour totem le serpent ou celles dont le serpent est le génie de la race ou la divinité vénérée ont un lien très fort avec les autels ténébreux présents en leur sein.

 

-         La protection lors d’un voyage.

 

Le but de sacrifier aux autels est de demander aux esprits qui y sont associés d’aller explorer le pays d’accueil avant d’y entrer soi-même. Certaines personnes voyagent avec une statue, un vêtement consacré à des divinités d’autel et avec des idoles et des images sur ordre de leurs parents et sur les directives du guérisseur, du marabout, du sorcier, du prêtre…

 

-         La décision d’un prêtre satanique.

 

Aucun sacrificateur des ténèbres n’est saint. Il ne peut pas apporter la paix et la vie à une personne malade ou à celle qui a un problème particulier. Derrière chaque guérisseur, marabout, féticheur puissant se cachent des puissances et des agents des ténèbres. Le but des sacrifices recommandés est de lier le client au praticien et à tous ses associés. Des autels sont érigés et la guerre spirituelle est déclarée. Désormais le prêtre et ses acolytes peuvent entrer dans la maison et dans la vie du client et prendre tout ce qu’ils veulent. Ceci sans que le client ne puisse s’opposer jusqu’au bout. Le prêtre devient pour ce client, sa famille, sa descendance un père et le décideur du bonheur et des maux dans leur vie.

 

-         L’obtention du bonheur et du repos.

 

Plusieurs chefs de famille pour recevoir le repos et le bonheur ont juré devant des divinités d’autel, juré au nom de leurs pères ou lors des sacrifices voir des cérémonies traditionnelles. Ils ne voulaient résister à tous leurs ennemis et avoir le dessus sur eux. Ces familles avaient plusieurs ennemis qui finalement sont livrés entre leurs mains

 

-         L’accomplissement de promesse ou de vœux fait.

 

Des parents ou des individus ont reçu de bonnes paroles que leur a rapportées un oracle ou le guérisseur. Des propos relatifs au bonheur de leur maison et de leur famille. De plus, ils ont vu certaines de ces paroles se réaliser. Alors, ils s’investissent encore plus dans les sacrifices aux divinités.  Ils observent tout ce que leur a ordonné un chef, une autorité, un serviteur du diable. Ils  obéissent à sa voix en tout ce qu’il leur a ordonné......A SUIVRE

            

 POUR LIRE LA SUITE VOUS POUVEZ COMMANDER LE LIVRE. SOYEZ BENIS. Pour Commander : écrivez à pasteurhenri7@yahoo.fr ou Docteur Pasteur Henri KPODAHI 7 rue de la Course 67000 STRASBOURG - FRANCE, Livraison sous trois jours au plus tôt. Merci.

 

.....Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente

ads facebook

MUSIQUE
ARTISTE: SHEKINA
              
TITRE: SING OUT
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
                    
                       
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :