Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE COMBAT SPIRITUEL (I)

par Henri VIAUD-MURAT,

 

PLAN

INTRODUCTION

 I-DEFINITION DU COMBAT SPIRITUEL

II- DIEU, LA SOURCE DE LA FORCE DU CHRETIEN DANS LE COMBAT SPIRITUEL 

III- LE CHRETIEN, UNE VIE SELON LA VOLONTE DE DIEU

 

 

k0200760.jpg

 

 

Après avoir vu le sujet de la Délivrance, l’on aborde maintenant le sujet du combat spirituel, combat pour résister aux attaques démoniaques.

 

 

INTRODUCTION

 

Je viens de parler de la manière d'être délivrés des liens que nous avons, ou des démons qui peuvent se trouver encore après notre conversion, mais Satan va essayer de nous attaquer en permanence. Si nous sommes entièrement délivrés, libres de tout lien et libres de tout démon, cela ne veut pas dire qu'on va être tranquille. Supposez que vous n'ayez aucun lien, que tous les démons soient sortis de votre corps, plus une seule maladie démoniaque, rien, même dans ce cas vous allez encore devoir lutter contre les hordes de l'enfer qui vont vous attaquer de l'extérieur. Vous allez encore être attaqués, oppressés par des démons qui vous attaqueront de l'extérieur pour mettre sur vous un nuage noir de découragement. Et Satan va vous attaquer toujours dans les mêmes domaines, c'est-à-dire qu'il va essayer de contrôler vos pensées et de les lier, il va essayer de contrôler vos sentiments et les lier ou de les remplacer par les siens, il va essayer de lier votre volonté de l'extérieur, il va essayer de vous injecter de l'extérieur une bonne maladie dans le corps, il va vous attaquer et il le fait en permanence. Les chrétiens sont bombardés par les attaques de Satan et nous devons rester en permanence en communion avec le Seigneur, remplis de Son Esprit, remplis de foi, rechargés en permanence de toute la vie spirituelle de Son Esprit pour pouvoir résister à toutes les attaques de l'ennemi, parce qu'il ne va pas se priver de nous attaquer.

 

 

 I-DEFINITION DU COMBAT SPIRITUEL

 

Donc il y a un double combat, d'abord de délivrance s'il y a des liens et des démons, et puis ensuite une fois délivrés, de résistance à Satan et de contre-attaque victorieuse. Il faut aussi pénétrer dans le domaine de l'ennemi pour le chasser des positions qu'il occupe dans l'église, dans la vie de mes frères, de mes soeurs, de ma femme, de mon mari, de mes enfants. Il faut contre-attaquer au nom du Seigneur Jésus en permanence et regagner le terrain pris par Satan.

 

 

II- DIEU, LA SOURCE DE LA FORCE DU CHRETIEN DANS LE COMBAT SPIRITUEL 

 

Je lis maintenant dans Ephésiens 6 et au verset 10 : "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur".

De toute manière, que j'aie à lutter contre des liens que j'ai encore, ou que j'aie à résister à des attaques extérieures, ou les deux (parce que bien souvent c'est les deux), je dois suivre l'exhortation de Paul : "Fortifiez-vous dans le Seigneur". Je vais me fortifier dans le Seigneur dans ma communion avec Jésus, dans ma lecture de la Parole, dans la méditation de la Parole, dans la louange que je donne au Seigneur Jésus, dans le parler en langues (parce qu'il est dit : "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même"). Je vais me fortifier dans les armes que Dieu nous donne, dans la communion fraternelle, l'enseignement de la Parole, le pain et le vin, la prière, la louange.

 

 

III- LE CHRETIEN, UNE VIE SELON LA VOLONTE DE DIEU

 

D'où l'importance qu'il y a à mener une vie chrétienne équilibrée et régulière, parce que si je donne un enseignement sur la délivrance des oppressions démoniaques une fois par an, tout le reste de l'année, je prêche sur la manière de mener une vie chrétienne normale pour se fortifier dans le Seigneur. Donc tout ceci nous permet de nous fortifier dans le Seigneur pour pouvoir nous engager dans un combat offensif contre Satan, pour détruire ses oeuvres au nom de Jésus, Lui qui les a déjà détruites à la Croix. S'il nous est dit : "fortifiez-vous", c'est que Jésus nous rend responsables. Il a placé autour de nous et à côté de nous tout ce qu'il faut pour être fortifiés : Sa Parole, Son Sang, le Nom de Jésus, la communion fraternelle, tout ce dont je viens de parler. Nous devons nous fortifier en cultivant cette communion avec le Seigneur, avec nos frères et en méditant Sa Parole, en la recevant dans un coeur honnête et bon et en étant constamment remplis de Son Esprit, dans la prière et dans l'adoration par Sa force toute-puissante.

 

  Prochainement……………

 

IV- LE CHRETIEN ET LES ARMES SPIRITUELS : SE REVÊTIR DES ARMES

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :