Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE COMBAT SPIRITUEL (III)

par Henri VIAUD-MURAT,

 

PLAN

INTRODUCTION

 I-DEFINITION DU COMBAT SPIRITUEL

II- DIEU, LA SOURCE DE LA FORCE DU CHRETIEN DANS LE COMBAT SPIRITUEL 

III- LE CHRETIEN, UNE VIE SELON LA VOLONTE DE DIEU

IV- LE CHRETIEN ET LES ARMES SPIRITUELS : SE REVÊTIR DES ARMES

 V-LE COMBAT SPIRITUEL EST DUR ET IL N’EST PAS A MENER SEUL

 VI-PRIER POUR LES AUTRES ET DEMANDER A DIEU DE VOUS REMPLIR DE LA CONNAISSANCE DE SA VOLONTE : L’IMPORTANCE DU SAINT-ESPRIT.

 VII-LES OBSTACLES A L’EXERCICE DU COMBAT SPIRITUEL

1- Les esprits d’infériorité et d’incapacité dans la vie du chrétien ou de la chrétienne

2- Le manque d’assurance du pardon de Dieu : culpabilité, auto-accusation, accusation satanique

 

k0200760.jpg 

 

 

 

 VI-PRIER POUR LES AUTRES ET DEMANDER A DIEU DE VOUS REMPLIR DE LA CONNAISSANCE DE SA VOLONTE : L’IMPORTANCE DU SAINT-ESPRIT.

 

Et dans Colossiens, au chapitre 1 et à partir du verset 9 : "C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous (c'est aussi une des armes spirituelles du combat) et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté (Dieu veut que nous soyons des combattants spirituels remplis du Saint-Esprit et de foi pour accomplir des exploits en Son nom, pour aller délivrer les captifs au nom de Jésus et pour chasser les démons en Son nom. Voilà Sa volonté pour nous, entre autres) en toute sagesse et intelligence spirituelle (toute sagesse, conduit par le Saint-Esprit, toute sagesse) pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse (c'est Ephésiens 6 : "Fortifiez-vous en Christ, en Dieu) en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients".

Dans ce combat que vous avez à mener contre les puissances des ténèbres, il faut être toujours joyeux, persévérant et patient, c'est un combat où nous avons le dernier mot en Christ.

 

 

 

 VII-LES OBSTACLES A L’EXERCICE DU COMBAT SPIRITUEL

 

1- Les esprits d’infériorité et d’incapacité dans la vie du chrétien ou de la chrétienne

 

"Rendez grâces au Père qui nous a rendus capables", ne dis plus que tu es incapable, il y a des chrétiens qui sont liés par des esprits d'infériorité, d'incapacité, qui se croient des ratés, qui croient qu'ils ont un esprit de raté en eux, parce qu'on leur a dit cela depuis leur enfance. Ils doivent renouveler leurs pensées parce que Satan les tient liés par là et ils doivent réaliser ce que la Parole de Dieu dit : "Dieu t'a rendu capable !", alors crois-le et prends l'épée de l'Esprit qui est cette Parole-là pour l'enfoncer dans les reins de Satan et lui dire : "Satan, tu me dis depuis mon enfance que je suis incapable, eh bien, il est écrit : Dieu, mon Père, m'a rendu capable : Au nom de Jésus, je lie cet esprit d'infériorité et je le chasse de mes pensées, de mon âme et de mon être tout entier au nom de Jésus. Amen" ! Voilà comment on combat.

 

 

2- Le manque d’assurance du pardon de Dieu : culpabilité, auto-accusation, accusation satanique

 

"Rendez grâces au Père qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de toute la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son amour, en qui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés".

Si, bien souvent, les chrétiens manquent de force dans le combat contre Satan, c'est que dans le coeur de beaucoup de chrétiens il y a un manque d'assurance du pardon de Dieu. Il y a encore un esprit lointain de culpabilité ou d'auto-accusation ou d'accusation satanique qui te fait dire : "Tu vois comme tu es pourri encore avec tous les péchés que tu as faits dans le passé, et tu espères encore résister d'une manière victorieuse à Satan !" : ce sont des paroles qui viennent de l'enfer. Si tu crois en la Parole de Dieu, tu dois savoir que le sang de Jésus t'a purifié de tous tes péchés quand tu les a confessés à Dieu. Parce que tu as le coeur bien disposé, tu es prêt à confesser tous les péchés que Dieu va te montrer dans ta vie, tu es prêt à les mettre en règle. Tu sais que quand tu confesses un péché, le sang de Jésus te lave de toute iniquité, et que Dieu est fidèle et juste pour pardonner complètement tous les péchés que tu Lui apportes. Quand tu es devant Satan qui t'accuse, tu peux lui dire : "Satan, il est écrit : le sang de Jésus m'a entièrement lavé de tous mes péchés du premier au dernier, et tu sais, et je sais aussi, et Dieu mon Père sait que s'Il me montre maintenant quelque chose, je suis prêt à le confesser et à recevoir à nouveau le sang de Jésus, donc c'est au nom de l'autorité que me donne cette purification que maintenant je me tourne contre toi pour te dire : va-t'en au nom de Jésus-Christ !"

 

 

  Prochainement……………

 

VIII-L’IMPORTANCE DU DISCERNEMENT DES ESPRITS

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :