Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

ALEXANDRE AMAZOU  

 

 

 

TEXTE BIBLIQUE :

Luc 18 : 1

1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

 

INTRODUCTION

Dieu exhorte ainsi les hommes à toujours prier, et cela dans leur propre intérêt.
Dieu aime sa créature et veut l’aider à réussir, mais connaissant les principes, Dieu sait que les choses spirituelles n’ont rien à voir avec l’émotion ou l’expérience, mais que l’acte de foi est basé sur la parole. Et la prière est un acte de foi.

 

I- POURQUOI LES HOMMES DOIVENT TOUJOURS PRIER SANS JAMAIS SE RELÂCHER ?

·         1ère raison : De prime à bord, parce que tout ce qui est vital et éternel ne vient à l’homme que par la prière.

·         2ème raison : Sans l’exercice de la foi, personne ne peux être agréable à Dieu, or la foi s’exerce dans la prière, et c’est à celui qui croit que tout devient possible. Relire Heb11v6.

·         3ème raison : la prière est vitale, car c’est par elle que nous échangeons avec Dieu, et lui donnons accès à notre monde.

·         4ème raison : C’est par la prière que nous avons la victoire dans nos entreprises et sur nos ennemis. Pour mieux comprendre, lisons les deux versets ci-après :

Actes 12 : 5

5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.

 

Colossiens 4 : 12

12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

 

C’est par elle que nous faisons le combat spirituel.

 

1 Pierre 4 : 7

7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

 

·         5ème raison : La prière nous fait gagner du temps et nous prépare pour les batailles futures, elle nous prépare pour l’enlèvement : elle représente un investissement.

·         6ème raison : La prière nous rapproche de Dieu et nous communique le surnaturel, et par la même occasion, le contrôle sur nos circonstances.

Jacques 5 : 16

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

·         7ème raison : La prière établit un contrat entre Dieu et nous, en Lui donnant ainsi un accès légal à notre vie et notre destinée.

Jacques 5 : 17

17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Voilà pourquoi la Bible dit qu’il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’Il existe et qu’Il est celui qui exauce les prières.

Hébreux 11 : 6

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

CONCLUSION

Sans la prière, Dieu ne peut rien faire pour les hommes, donc en nous exhortant à prier, Il nous manifeste son grand amour. Je vous exhorte donc à prier, à toujours prier, car celui qui prie, croit en l’invisible et fait preuve de sagesse.

 

FIN....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Allan Rich 

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: RON KENOLY

    CHANT: I SEE THE LORD 

  (Ne faîtes pas attention à tout  Pub INDEPENDANT DE NOTRE VOLONTE)

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :