Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

William F. Kumuyi

William F. Kumuyi

 

 

 

 

 

 

Deutéronome 33 : 23-29

23 Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l'Eternel, Prends possession de l'occident et du midi !24 Sur Aser il dit : Béni soit Aser entre les enfants d'Israël! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !Lire la suite

 

 S'il vous arrive d'écrire l'histoire de votre vie, à la fin de votre pèlerinage sur terre, vous aimeriez faire une rétrospection et réaliser que vous avez mené une vie fructueuse, florissante, favorisée, pleine et accomplie. Nous allons nous appuyer sur les Saintes Ecritures pour faire ressortir les ingrédients d'une vie accomplie afin que s'ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de votre vie.

 

 

1. Acceptez la personne que vous êtes.

Là où vous êtes, ce que vous avez et ce que vous n'avez pas, où vous êtes né, votre apparence, les parents dont vous êtes issus. Si dans votre vie, vous ne faites que regretter les choses que vous ne pouvez ni changer, ni contrôler par vous-même, vous ne connaîtrez jamais du progrès.

Romains 8 : 28

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

 

Acceptez Jésus comme votre Sauveur. Acceptez-Le comme votre force, votre berger, votre sanctificateur, votre substitut, votre suffisance, et votre soutien. Lui seul peut transformer votre vie, parce que:

Jean 1 : 12

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

 

 

En tant qu'enfant de Dieu, l'Esprit de Dieu vous donnera d'avoir une vie accomplie et abondante. Vous êtes également cohéritier avec Christ (Romains 8 :14,17). Cessez de regretter votre mariage. Acceptez votre conjoint tel qu'il est et confiez vous à Dieu pour tout le changement que vous désirez.

2. Croyez en Dieu et en Ses promesses.

Si vous croyez en Dieu, les vagues houleuses de la vie ne peuvent jamais vous engloutir et les flammes allumées contre vous ne peuvent pas vous consumer. (Esaïe 43 :2). En toute situation étrange, attendez que Dieu vous parle avant d'avancer d'un pas. Vous ne perdez rien en prenant du temps. Les situations étranges n'arrivent jamais à l'improviste aux vrais enfants de Dieu. Ce que vous rencontrez dans une situation quelconque est absolument ce dont vous avez besoin. En face de la Mer Rouge, Moïse avait une verge dans sa main, mais ne savait pas que cette verge était la solution à son problème jusqu'à ce que Dieu le lui eût dit. L'apôtre Paul traversait la tempête et Dieu lui envoya un message d'espoir. Il crut en Dieu et déclara :

Actes 27 : 25

25 C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit.

 

 

Luc 1 : 45

45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

 

 

Tout peut paraître impossible, humainement parlant, mais une fois que Dieu a parlé, croyez seulement.

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " MARIA ADE ET O'NEL O MALA"     CHANT: TA BONTE 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :