ENSEIGNEMENT : LOCALISER VOTRE REPERE
Un enseignement puissant sur les réalités spirituelles
PLAN
INTRODUCTION
I-LES SYMPTÔMES D’UN MAUVAIS EMPLACEMENT
II-LES FAITS BIBLIQUES
1- La chute de l’Homme
2- Jérémie : le repère changé
3- Elie
III- LA LECON IMPORTANTE
CONCLUSION
Textes bibliques : Jérémie 18, 1-2 ; 1Rois 17, 8-9 et Luc 24, 49
INTRODUCTION
Un repère est signe concret servant à marquer un endroit, ou un élément qui permet de se situer (dans un ensemble). Le mystère du repère est d’une importance capitale pour toute vie humaine. En effet, lorsqu’une personne homme, femme, enfant se trouve dans le bon repère, il y’a la possibilité absolue de 99% de réussite dans sa vie. Illustration : Joseph en Egypte, Naomi à Moab ou les parents qui confient leurs enfants à des amis, parentés qui ne sont pas dans un bon repère finalement les enfants deviennent difficiles et vivent d’échec, Ce village où aucun des enfants n’a obtenu le BEPC. On entend souvent cette expression : « être au bon endroit et au bon moment ». Toute personne délocalisée de son repère risque d’être un ami de l’échec. Le chrétien doit prendre en considération ce que le Saint-Esprit lui met à cœur pour ne pas être délocalisé de son repère divin. Dieu veut chacun de ses enfants à un endroit donné. Être au bon endroit affecte positivement toutes les domaines de la vie d’une personne et ses ramifications de son existence. Beaucoup de chrétiens, de nos jours semblent être délocalisés spirituellement et cela affecte leurs vies (Des personnes qui dans leurs rêves se retrouvent à des endroits et souvent à un même lieu qu’ils ne connaissent pas et qui les effraie). Des Eglises délocalisées de là où Dieu les a placées à un impact considérable sur la vie des fidèles. C’est lorsque le problème du repère est résolu, qu’il peut avoir un changement positif et durable (Une personne croyante qui a passé sept fois le BAC dans son pays sans succès, il le réussit en le passant la 8é fois dans un autre pays. Bien-aimé c’est ton repère qui déterminera ta destinée.
I-LES SYMPTÔMES D’UN MAUVAIS EMPLACEMENT
La détresse, la barrière, l’endurcissement des servitudes, des rêves horribles, le succès des attaques sataniques, une malchance constante (lutter avec la malchance), l’échec du dessein divin, la pauvreté chronique, la détérioration inexplicable de la santé, la perte progressive de biens, l’échec inexplicable sur le plan professionnelle et les mauvais partenaires ou amis.
Les forces des ténèbres relocalisent quelquefois une personne de son lieu de bénédiction et de destiné à un mauvais lieu. Elles utilisent des stratégies « anti-repère divin ». Elles utilisent la sagesse maléfique pour l’enlever de son lieu divin ou de son adresse de contact divin : idée attrayante mais à l’examen dangereuse, le mauvais succès car conduisant à la souffrance et à la mort, les mauvais amis ou les mauvaises compagnies qui peuvent vous délocaliser de votre lieu de bénédiction ou briser votre destinée, les voyages, l’impatience (en devançant Dieu et en ratant ses plans et ses desseins pour votre vie), l’aveuglement spirituel, l’Orgueil (il amène à ne pas penser à Dieu et il amène à croire que l’on a toujours raison et que les autres ont tort – Naaman le général syrien), la servitude de la fondation qui met une personne dans la sphère de l’échec (personne ayant voyagé vieux), la méchanceté de la famille, la peur, la désobéissance à la voix de Dieu, la manipulation du rêve, de la vision et de la prophétie (éprouver les pour savoir s’ils viennent de Dieu et à la lumière de sa Parole), porter des bagages sataniques.
II-LES FAITS BIBLIQUES
1- La chute de l’Homme
Elle provient d’un problème de repère. Dieu a placé et a localisé l’homme et la femme dans le jardin. Il venait dans ce lieu avoir une communion avec Adam. Malheureusement un jour où il vint l’homme n’était plus à cet endroit. Dieu cherche l’homme en lui posant la question : Où es-tu ? Genèse 3, 9. La désobéissance à la voix de Dieu à fait chuter l’homme de sa position du dominant il est devenu le dominé. Il ne reconnaît pas vite son tort, ne se repent pas mais il commence à se justifier pour couvrir son forfait. Si Dieu te posait la question en ce jour où es-tu ? Que lui répondras-tu ? Donneras-tu des justifications infondées comme Adam et Eve ? Es-tu à ton poste de prière ? Annonces-tu la foi en Dieu pour que ceux qui ne connaissent pas Dieu se tournent vers lui par la repentance. On ne peut pas mentir à Dieu.
2- Jérémie : le repère changé
Savez-vous que Dieu, parfois, voudrait vous voir changer de lieu pour atteindre le niveau suivant de votre vie ? Dieu dit à Jérémie de s’en aller du lieu où il était et de descendre dans la maison du potier. Jérémie obéit et il a une révélation poignante de la part de l’Eternel. Parfois Sans un changement de lieu, Dieu ne peut pas nous révéler des choses importantes de notre vie. Ce déplacement provoquera un changement pour une vie meilleure que par le passé. On retient de ce texte : -la relation de Jérémie avec Dieu qui le rend attentif à la voix et à la volonté de Dieu (Dieu peut nous parler en utilisant divers moyens mais le plus important est de soumettre à sa voix) ; - l’obéissance source de succès et de révélation, en obéissant aux instructions de Dieu pour votre vie, vous ne regretterez jamais de l’avoir fait.- la communion, Dieu veut communier avec toi. Le Dieu que nous servons n’est pas mort et il n’a point cessé de parler à ses enfants, le plus important, c’est d’être sur la même longueur d’onde avec lui et de lui soumettre toutes choses dans la prière.
3- Elie
Ici, Elie est invité à un changement de repère, Dieu lui demande de quitter le torrent de Kérith pour la maison d’une veuve. Quand il se rend au mont Horeb dans son découragement, Dieu lui dit : « Que fais-tu ici, Elie ? » L’enfant de Dieu doit apprendre à écouter Dieu pour de nouveaux commandements et instructions afin de ne pas demeurer dans le manque et la sécheresse. Il y’a des bénédictions pour lesquelles nous devons être dans un endroit spécifique et à un temps spécifique pour les obtenir. Dieu travaille toujours avec le temps. Pour ne pas manquer des promesses divines, des instructions, des guérisons (physiques, morales, spirituelles, financières, professionnelles….Marc 8, 22-25) et des expériences divines, il vaut mieux ne pas être absent dans le temps divin. Quand vous êtes à l’endroit où Dieu veut que vous soyez vous connaîtrez la liberté et la béatitude divine.
Témoignage : Une femme qui a été délocalisé de son lieu de bénédiction par des mensonges du diable (rester à la maison, pleurer sur son sort au lieu d’aller au culte) et qui finit par perdre sa bénédiction.
On peut citer aussi le cas d’Abraham qui par sa foi et sa confiance inébranlable en Dieu prit une décision insensé quitter sa famille pour une terre inconnue. L’installation de son lieu de repère lui apporta la faveur de Dieu. Bien-aimés dans les nations où les ténèbres agissent l’on a besoin de vivre une expérience spirituelle profonde avec Dieu pour échapper au tourment et à la torture du diable.
III- LA LECON IMPORTANTE
Le serviteur ou la servante de Dieu doit toujours prendre l’habitude de demander conseil à Dieu pour les décisions et pour toutes les choses qu’il veut faire. Il les lui soumet dans la prière. Il est important d’avoir une claire direction et une orientation dans le choix même de sa demeure, le type d’affaire, la carrière, la personne que vous vous voulez épouser, l’achat d’une parcelle de terrain.
Illustration : Lot qui choisit Sodome et Gomorrhe parce que la terre était bien arrosée. Il y entre plein de richesses mais il en sort démuni. Il y perd ses biens, sa femme et sa dignité.
CONCLUSION
Les démarches pour entre dans son emplacement divin sont : Donner d’abord sa vie à Dieu, Rechercher la face de l’Eternel, Faire des prières d’enquête, Être délivré des mains des agents sataniques de lieu satanique, Faire des prières de Re-localisation.
Lors de cet enseignement Dieu nous a parlé et nous avons compris pourquoi certaines de nos connaissances souffrent ou perdent la vie. La volonté de Dieu pour votre vie ne peut être basée sur un autre fondement. Laissons au quotidien être dirigé par le Saint-Esprit. Restez au lieu de votre adresse de contact divin et vous recevrez vos lettres divines.
N.B Veuillez laisser un commentaire.....Merci et que Dieu vou bénisse
Tiré de L’Etoile dans votre ciel du Dr. olukoya